Description du poste

Dans le cadre du renfort de l’équipe support utilisateurs,  ANTARES recrute en CDI pour intégrer l’un de nos forfaits, un TECHNICIEN SUPPORT HELPDESK H/F.

Intégré à équipe de 5 personnes au sein de notre client, vous êtes en charge du support téléphonique.

Les missions qui vous sont attribuées sont les suivantes :

– Responsable de la bonne exécution du support hotline et de la satisfaction des utilisateurs

– Alerter le Service Manager en cas d’incident majeur

– Prise en compte de tous les appels utilisateurs, ainsi que toutes les sollicitations asynchrones via e-mail et outils

– Réception et enregistrement : vérification des droits d’accès au service, identification du matériel utilise, prise en compte de la demande, enregistrement du ticket et communication à l’utilisateur

– Création de ticket (uniquement s’il s’agit d’un nouvel incident) avec les informations sur la criticité de l’incident, sur les composants concernés, sur le type d’intervention et une validation du délai nécessaire pour intervention

– Qualification des appels suivant une typologie décidée avec le client

– Diagnostic précis pour résolution immédiate ou pour transfert vers l’assistance de proximité. Celui-ci est aidé par le recours à une base de connaissances que recensent tous les types d’incidents et solutions connues

– Résolution directe d’incidents de niveau 1, éventuellement par la prise de contrôle à distance, avec enrichissement du ticket avec les informations concernant la solution apportée

– Résolution d’incidents techniques lies a l’utilisation de logiciels spécifiques du client

– Résolution d’incidents liés au système d’exploitation ou aux applications

– Proposition de solutions de contournement

– Suivi des incidents : ouverture et fermeture des tickets, relance des équipes de support vers qui les tickets ont été escaladés

– Informations des utilisateurs du suivi des tickets en cours

– Communication vers les utilisateurs : incidents majeurs, interventions et clôture

– Alimentation de la base de connaissance

– Clôture des dossiers

– Accueil et écoute des utilisateurs

– Respect des procédures techniques standards et spécifiques.

Conditions de la mission :

Horaire : 35H.

Lieu : Paris 17EM.

Démarrage : Immédiat

Salaire proposé : 20KE

 

Profil :

Vous justifiez d’une première expérience dans l’informatique.

 A l’aise au téléphone, vous avez le sens du service, êtes autonome et rigoureux.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

CONSULTANT(S) MAITRISE D'OUVRAGE (MOA) BANQUE FINANCE (H/F)

Vos principales missions consisteront à : Réaliser le cahiers des charges en coordination avec le management. Définir les besoins fonctionnels. Coordonner les différents acteurs du projet. Déterminer des profils de formation et réaliser les supports.. Organiser ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Assistant d'exploitation logistique F/H

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 665 agences, plus de 3000 collaborateurs au service de 100 000 entreprises. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur AngularJS (H/F)

Développeur AngularJS Notre client, leader français dans le secteur de l'Energie et l'industrie, recherche pour étoffer sa DSI interne, un développeur AngularJS. Au sein de la DSI interne du groupe, vous serez en charge du développement et de la maintenance ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable de Domaine Web H/F

Clémentine cabinet de conseil en recrutement et spécialiste des métiers du Digital et de l'IT, recherche pour son client un(e) Responsable de Domaine Web. Notre client, Groupe majeur de Protection Sociale Complémentaire, intervient dans les domaines de la retraite, la ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant Java / J2ee

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Présentation du groupe Avec plus de 190 000 collaborateurs, ...

Lire la suite