Description du poste
Architecte sécurité (H/F)

Groupe d’emplois 4
Grade G7-G10
Direction «Bureau du CIO»
OEB La Haye (NL)

Le département ‘Gestion de l’information’ (GI) de l’Office européen des brevets (OEB) compte 800 agents qui travaillent dans le domaine des technologies et du traitement de l’information et assurent un soutien professionnel et proactif aux divers processus métiers de l’OEB. 
L’équipe chargée de la sécurité informatique au Bureau du CIO fournit un soutien et des conseils sur un large éventail de sujets techniques et non techniques liés à la sécurité de l’information. Sa mission est de mettre en œuvre un cadre de sécurité qui protège à la fois les systèmes d’automatisation et les informations de l’OEB, assurant ainsi leur disponibilité et leur fiabilité, et qui garantisse des accès autorisés, contrôlés et enregistrés.
Le Bureau du CIO recherche un architecte sécurité qui aidera l’équipe à atteindre ses buts et objectifs.

Le candidat retenu devra faire preuve d’une vaste expérience de la fourniture d’avis éclairés concernant la sécurité de l’information dans un certain nombre d’organisations différentes, disposer d’une expérience technique approfondie acquise lors du développement de systèmes de sécurité informatique au niveau de l’entreprise et être en mesure de donner des avis éclairés sur une réduction du risque informatique rentable et adaptée aux besoins opérationnels.

Fonctions principales

  • Cerne les défis et menaces pour les activités et les traduit en exigences sécuritaires appropriées pour les systèmes sécuritaires anciens et nouveaux, de façon à réduire effectivement les risques identifiés tout en permettant le fonctionnement efficace des activités.
  • Comprend comment les applications interagissent avec l’infrastructure informatique plus large, de façon à assurer une intégration effective et sécurisée (p. ex. systèmes d’ouverture de session unique ou audits centralisés).
  • Définit une architecture globale pour favoriser les améliorations en matière de sécurité, conformément aux exigences sécuritaires des différents domaines concernés.
  • Collabore avec les architectes d’entreprise pour aligner l’architecture sécuritaire sur l’architecture d’entreprise globale.
  • Collabore avec le management de la GI, le service juridique et les groupes chargés de la sécurité informatique et physique opérationnelle, pour soutenir la mise en œuvre et l’application de la gestion de la sécurité.
  • Prête son soutien pour répondre aux incidents et aux vulnérabilités en matière de sécurité informatique.
  • Effectue les autres tâches connexes qui lui sont confiées.
Localisation du poste : 18 Rue de Dunkerque, 75010 Paris
Conditions de travail : 40 heures par semaine

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Consultant technique cybers??curit?? (h/f)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de la Practice Cybers??curit?? du d??partement Conseil et Expertise Technique (150 experts) vos principales missions sont : - D'apporter votre expertise au travers de la r??alisation de missions de conseil de haut niveau dans les domaines de ...

Lire la suite
remixjobs

Développeur backend PHP (Lyon) (H/F)

Analyse détaillée en fonction de l'étude des besoins des utilisateurs et de l'analyse fonctionnelle Conception et développement des applications informatiques Implémentation la solution avec les technologies retenues Rédaction la documentation technique et fonctionnelle ...

Lire la suite
keljob

Stage outils de chiffrage h/f

Au sein de la division Energy Management de Siemens, la Business Unit Transmission Systems de Siemens France a pour mission de r??aliser des projets de postes ??lectriques Haute Tension cl?? en main en France et ?? l'Export. Int??gr?? au Bureau d'Etudes, vous aurez pour mission la simplification ...

Lire la suite
keljob

Responsable applicatif r??f??rent erp h/f

Vous ??tes en charge du bon fonctionnement de l'ERP et de tous les syst??mes applicatifs du Groupe. En collaboration avec le Responsable de l'infrastructure, vous assurez l'??volution globale des SI du Groupe et ??tes le garant de son bon fonctionnement. A ce titre, vos principales responsabilit??s ...

Lire la suite