Description du poste

Décrochez votre concours d’Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles (ATSEM)
Culture et Formation, école privée à distance vous offre une formation solide pour préparer à distance votre concours d’ATSEM. Cette préparation complète vous permettra de vous entraîner aux épreuves écrites et orales du concours et d’assimiler toutes les connaissances requises pour l’exercice de votre futur métier (biologie, nutrition, sciences médico-sociales).
Un métier captivant avec de belles perspectives d’emploi !
Les besoins dans le secteur de la petite enfance sont en constante évolution, les perspectives d’emploi sont très encourageantes. En effet, d’ici 2015, on annonce selon le rapport du CAS et de la DARES que le total des personnels de la petite enfance s’élèvera à 594 000 (contre 510 000 en 2005).
En tant qu’agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM), votre rôle consiste à aider les enseignants pour l’accueil, l’animation et l’hygiène des enfants. Grâce aux activités manuelles que vous organisez, vous développez la créativité des enfants dont vous vous occupez. C’est un métier très captivant qui vous attend. De plus, vous bénéficiez du statut de fonctionnaire, synonyme de stabilité et de sécurité d’emploi.

Culture et formation est la première école privée d’enseignement à distance en France, vous avez la garantie d’une préparation efficace et personnalisée qui s’adapte à votre rythme de vie. Son enseignement est soumis au contrôle pédagogique de l’Etat, les cours sont conçus par des spécialistes du secteur et actualisés en permanence.
Outre la préparation au concours d’ATSEM, Culture et Formation dispense la formation de secrétaire médicale, d’auxiliaire de vie, la préparation au cap petite enfance. Elle prépare également à de nombreux concours du social, paramédical et de la petite enfance (aide-soignante, infirmière, auxiliaire puériculture, moniteur éducateur…).

Pour passer le concours d’ATSEM vous devez être titulaire du CAP Petite Enfance ou être mère de trois enfants.

La durée moyenne de la préparation est de 12 mois (possibilité de la réduire ou la prolonger à votre convenance jusqu’à 18 mois).

Inscription toute l’année

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Opérateur exploitation chimie h/f

Dans ce cadre, vos missions sont : • Réaliser les opérations de chargement et de déchargement des produits, • Assurer la conduite et la surveillance des installations : débit, température, pression, niveau dans les cuves, ouverture et fermeture des vannes, • Veiller ...

Lire la suite
ChooseYourBoss

Chef de projet Migration de Data center - H/F

Vous interviendrez sur la mise en place d'une nouvelle infrastructure cloud pour hébergement de données clients et nouveaux produits en s'assurant du pilotage, coordination et migration de Data Center.

Lire la suite
keljob

Technicien exploitation (h/f), lacroix st ouen

Votre agence Adecco de Beauvais recherche pour l'un de ses clients un Technicien Chauffagiste H/F. Au sein d'un grand groupe, la mission générale du poste sera de Maintenir et dépanner des installations techniques dans le respect des engagements contractuels. Voici vos principales activités ...

Lire la suite
keljob

Technicien de maintenance polyvalent h/f

Au sein de l'usine de valorisation énergétique de Lons-le-Saunier, vous êtes encadré(e) par le Responsable d'Exploitation, afin d'effectuer les missions suivantes: - assurer le bon fonctionnement des installations et des matériels comprenant plusieurs technologies (mécaniques, électriques,...) ...

Lire la suite
jobintree

PIQUETEUR (H/F)

Vous fiabilisez des Zones, Relevez des Poteau ERDF, Piquetez, vous faites des Déplacements pour Relevés sur Bourges, Vendome, et Vierzon.Vous participez à la réalisation des études de câblages et d'audits travaux sur le réseau structurant et dans ...

Lire la suite