Description du poste

Bras-droit du chef d’entreprise, un(e) Assistant(e) de Direction est chargé(e) de l’assister dans la gestion et l’organisation administrative de la direction (coordination du système d’information, modes et espaces de travail, gestion des plannings).

PROGRAMME DE LA FORMATION ASSISTANT(E) DE DIRECTION :

– Découverte de l’entreprise
L’environnement de l’entreprise, les différents types de sociétés…

– Gestion des fournisseurs
La gestion des devis, des commandes et des stocks. La maintenance préventive. Les supports de la communication avec les fournisseurs. La facturation.

– Gestion administrative
La gestion, le contrôle et l’archivage des dossiers

– Gestion des clients
L’activité et l’appareil commercial de l’entreprise. La prospection et la fidélisation de la clientèle. La gestion des appels d’offre.

– Informatique de gestion
Le contrat et la signature électronique. Le réseau et la sécurité informatique. L’utilisation d’outils bureautiques : Microsoft Word, Excel et Outlook, logiciel de gestion commerciale.

– Communication et accueil
La communication écrite et orale, interne et externe. La résolution des conflits. La gestion du courrier. L’organisation d’évènements internes et externes. La coordination des activités.

L’EFC est le 1er centre de formation à distance privé, spécialisé en comptabilité, gestion et finance.
Ses cours sont soumis au contrôle pédagogique de l’État

C’est aussi le seul centre de formation dans son secteur à avoir eu la qualification ISQ-OPQF, un label indépendant et reconnu. La qualification ISQ-OPQF porte uniquement sur les activités FPC définies par le Code du travail et témoigne de son professionnalisme et de la satisfaction de ses élèves.

Niveau fin de 3ème, CAP ou BEP

La formation d’Assistant(e) de Direction s’adresse à toute personne souhaitant se reconvertir ou faire évoluer sa carrière.

La formation d’Assistant(e) de Direction comprend :
– les cours envoyés à chaque étape de votre progression.
– un module E-Learning pour apprendre sur Internet
– un logiciel professionnel

Votre formation terminée, vous recevez un certificat de formation attestant la qualité de vos connaissances et le niveau de compétence acquis.

Pour en savoir plus sur cette formation, prenez contact avec l’Ecole Française de Comptabilité en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

DÉVELOPPEUR FULLSTACK (H/F)

Présentation de l'entreprise : Notre client est une entreprise française de plus de 5000 collaborateurs. Elle est l'une des leaders dans le domaine de services aux particuliers depuis plus de 50 ans. Doté d'une forte culture d'entreprise et de vraies valeurs, ...

Lire la suite
lesjeudis.com

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)

Pour l'un de nos clients grands comptes, nous recherchons 10  TECHNICIENS DE MAINTENANCE INFORMATIQUE (H/F) :DESCRIPTIF DU POSTE :Déconnexion et reconnexion des postes de travail-              Gestion des téléphones-              Test de continuité de réseau-              ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Sécurité Support (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Sécurité Support Missions : Support N2 / N3 Résolution et gestion d'incidents Gestion des demandes et des priorités Troubleshooting Application des règles de sécurités Configuration des équipements Environnements ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Cybersécurité (H/F)

Mission : Au sein du département Sécurité du SI de notre client, grand compte du secteur bancaire, la mission comprend principalement 3 activités : La prise en compte des exigences de sécurité dans les externalisations, Le suivi des activités de test de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Concepteur expérimenté pacbase (H/F)

Poste proposé : Dans le cadre du développement de l'agence APSIDE Aix en Provence, nous recrutons un Concepteur Pacabse. Votre mission consiste à rédiger des spécifications fonctionnelles et techniques, à développer et tester des programmes au sein d'une ...

Lire la suite