Description du poste

Bras-droit du chef d’entreprise, un(e) Assistant(e) de direction est chargé(e) de l’assister dans la gestion et l’organisation administrative de la direction (coordination du système d’information, modes et espaces de travail, gestion des plannings).

PROGRAMME DE LA FORMATION ASSISTANT(E) DE DIRECTION :

– Découverte de l’entreprise
L’environnement de l’entreprise, les différents types de sociétés…

– Gestion des fournisseurs
La gestion des devis, des commandes et des stocks. La maintenance préventive. Les supports de la communication avec les fournisseurs. La facturation.

– Gestion administrative
La gestion, le contrôle et l’archivage des dossiers

– Gestion des clients
L’activité et l’appareil commercial de l’entreprise. La prospection et la fidélisation de la clientèle. La gestion des appels d’offre.

– Informatique de gestion
Le contrat et la signature électronique. Le réseau et la sécurité informatique. L’utilisation d’outils bureautiques : Microsoft Word, Excel et Outlook, logiciel de gestion commerciale.

– Communication et accueil
La communication écrite et orale, interne et externe. La résolution des conflits. La gestion du courrier. L’organisation d’évènements internes et externes. La coordination des activités.

L’EFC est le 1er centre de formation à distance privé, spécialisé en comptabilité, gestion et finance.
Ses cours sont soumis au contrôle pédagogique de l’État

C’est aussi le seul centre de formation dans son secteur à avoir eu la qualification ISQ-OPQF, un label indépendant et reconnu. La qualification ISQ-OPQF porte uniquement sur les activités FPC définies par le Code du travail et témoigne de son professionnalisme et de la satisfaction de ses élèves.

Niveau fin de 3ème, CAP ou BEP.

La formation d’Assistant(e) de direction s’adresse à toute personne souhaitant se reconvertir ou faire évoluer sa carrière.

La formation d’Assistant(e) de Direction comprend :
– les cours envoyés à chaque étape de votre progression.
– un module E-Learning pour apprendre sur Internet
– un logiciel professionnel

Votre formation terminée, vous recevez un certificat de formation attestant la qualité de vos connaissances et le niveau de compétence acquis.

Pour en savoir plus sur cette formation, prenez contact avec l’Ecole Française de Comptabilité en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Consultant technique cybers??curit?? (h/f)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de la Practice Cybers??curit?? du d??partement Conseil et Expertise Technique (150 experts) vos principales missions sont : - D'apporter votre expertise au travers de la r??alisation de missions de conseil de haut niveau dans les domaines de ...

Lire la suite
remixjobs

Développeur backend PHP (Lyon) (H/F)

Analyse détaillée en fonction de l'étude des besoins des utilisateurs et de l'analyse fonctionnelle Conception et développement des applications informatiques Implémentation la solution avec les technologies retenues Rédaction la documentation technique et fonctionnelle ...

Lire la suite
keljob

Stage outils de chiffrage h/f

Au sein de la division Energy Management de Siemens, la Business Unit Transmission Systems de Siemens France a pour mission de r??aliser des projets de postes ??lectriques Haute Tension cl?? en main en France et ?? l'Export. Int??gr?? au Bureau d'Etudes, vous aurez pour mission la simplification ...

Lire la suite
keljob

Responsable applicatif r??f??rent erp h/f

Vous ??tes en charge du bon fonctionnement de l'ERP et de tous les syst??mes applicatifs du Groupe. En collaboration avec le Responsable de l'infrastructure, vous assurez l'??volution globale des SI du Groupe et ??tes le garant de son bon fonctionnement. A ce titre, vos principales responsabilit??s ...

Lire la suite