Description du poste

De plus en plus incontournable, le contrôleur de gestion joue un rôle capital dans l’élaboration du plan d’action d’une entreprise, ainsi que dans son contrôle. Il surveille et analyse les coûts de revient des produits et services d’une entreprise, et établit avec la Direction les différents budgets de l’entreprise. Il établit et analyse les écarts entre les données réalisées et budgétées. Il met en place des tableaux de bord utilisés pour le pilotage de l’organisation.

LA FORMATION CONTROLEUR DE GESTION

La formation Contrôleur de gestion dure 9 mois, à raison de 10 à 15heures par semaine. Elle est accessible à partir de la Terminale et demande une bonne culture comptable et financière.

C’est une formation particulièrement prisée, du fait de son importance stratégique pour toute entreprise. Elle forme de fait à un métier d’avenir, qui recrute à tout moment.

PROGRAMME DE LA FORMATION CONTROLEUR DE GESTION

• Définition et rôle du contrôle de gestion : Théorie, modèle de coût, mise en œuvre

• Les coûts, l’activité et la performance : Coûts complets, coûts de structure, coûts variables, coûts spécifiques, coûts cibles, méthode ABC, etc.

• Aspects quantitatifs : Notions de probabilités, statistiques

• Gestion budgétaire : Étude des différents budgets de l’entreprise.

• Outils d’amélioration des performances et pilotage d’un processus : Analyse des écarts, tableaux de bords.

L’EFC est le 1er centre de formation à distance privé, spécialisé en comptabilité, gestion et finance.
Ses cours sont soumis au contrôle pédagogique de l’État

C’est aussi le seul centre de formation dans son secteur à avoir eu la qualification ISQ-OPQF, un label indépendant et reconnu. La qualification ISQ-OPQF porte uniquement sur les activités FPC définies par le Code du travail et témoigne de son professionnalisme et de la satisfaction de ses élèves.

Niveau Terminale, avec de bonnes connaissances préalables en comptabilité et finance

La formation s’adresse à toute personne souhaitant se reconvertir ou faire évoluer sa carrière.

Durée des études

9 mois, en formation à distance de chez vous, à votre rythme.
Si vous souhaitez étudier plus lentement ou plus rapidement, l’EFC vous permet de bénéficier de tous les services pédagogiques quelques mois de plus, sans frais supplémentaires.

Chaque formation comprend :
– les cours envoyés à chaque étape de votre progression.
– un module E-Learning pour apprendre sur Internet

Votre formation terminée, vous recevez un certificat de formation attestant la qualité de vos connaissances et le niveau de compétence acquis.

Pour en savoir plus sur cette formation, prenez contact avec l’Ecole Française de Comptabilité en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Plus d'offres dans cette catégorie

Technicien hot-line h/f

Intégré(e) au service support, vous avez en charge le support applicatif niveau 1 et 2. Vous traitez les incidents des utilisateurs. Le support se fait essentiellement par email. Vous identifiez et traitez les incidents auprès des clients utilisateurs. Vous êtes amené(e) à formuler des ...

Lire la suite

Technicien métrologue h/f

En tant que Technicien Métrologue, votre mission principale sera de réaliser l'étalonnage ou la vérification des instruments à l'atelier et chez les clients du 1/4 Sud-Est.

Lire la suite

Développeur informatique h/f

Vous êtes en charge du développement et de la maintenance d'une application de crowd-funding. Vous effectuez l'intégration d'un Software development kit pour collecte de données et services back-end. Ce poste, basé à MEYLAN (38) est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée ...

Lire la suite

Technicien informatique h/f), choisy le roi

Le cabinet de recrutement Adecco spécialisé dans les recrutements en CDD/CDI recherche pour un de ses clients un technicien informatique itinérant H/F pour un CDD de 6 mois. Votre rôle sera de gérer, développer et optimiser l'outil informatique de l'entreprise : - Vous assurez la gestion ...

Lire la suite