Description du poste

Instead recherche un gestionnaire property (H/F)qui assure la gestion juridique et administrative des biens immobiliers pour le compte d’un propriétaire (locations, gestion courante du bien, gérant de patrimoine…). Une mission de plus en plus pointue et professionnalisée qui allie compétences juridiques (droit immobilier), techniques, financières et fiscales à la maîtrise de l’anglais et de l’outil bureautique.

Missions:

– Gestion locative
Animer l’équipe de gérance : planification, coordination et contrôle des activités.
S’assurer du meilleur taux d’occupation des locaux.
Rechercher et sélectionner, avec le service commercial, les candidats locataires.
Négocier et rédiger les baux.
Émettre des appels de loyers et de charges.
Garantir la bonne gestion des charges locatives : préparation des budgets, établissement des provisions, répartition, régularisation.
Prévenir les impayés de loyers et effectuer les relances, et mettre en oeuvre les procédures pré-contentieuses et contentieuses adéquates.
Souscrire les assurances nécessaires et traiter les dossiers sinistres.

– Gestion technique
Suivre l’état technique de ses immeubles et veiller à ce qu’ils respectent les réglementations en vigueur (amiante, légionellose, plomb, etc.).
Réaliser des audits techniques sécuritaires et environnementaux des biens en vue de certification ou de labellisation (HQE exploitation, etc.).
Préparer les budgets d’immeubles et les soumettre aux propriétaires.
Préparer et gérer les contrats de maintenance et d’exploitation, travaux d’entretien.
Proposer les budgets de gros entretien et de grosses réparations.
Organiser la gestion des réclamations.

– Comptabilité
Contrôler la gestion comptable et financière des biens : encaissements et paiements.
Effectuer un reporting complet et régulier des activités de gestion : état locatif, vacants, impayés, rentabilité locative à l’aide de tableaux de bord fournissant les indicateurs statistiques essentiels.

– Commercialisation
Gérer les mandats reçus, les faire renouveler.
Développer son portefeuille en recherchant des biens nouveaux pour des clients actuels ou de futurs clients.
Être une force de proposition auprès des propriétaires pour la valorisation de leurs biens : travaux de remise en état ou d’amélioration, mise en location de surfaces locatives nouvelles, recettes auxiliaires, voire cession du bien et réinvestissement, etc.
Proposer aux propriétaires des services complémentaires : assurances impayés, garantie de loyers, assurances multirisques, etc.

– Activités éventuelles
Recevoir des mandats de commercialisation (mise en location).
Être l’initiateur de campagnes de maîtrise des charges (taxe sur les bureaux, maîtrise d’énergie, etc.).
Participer aux opérations de cession (constitution des data room avec les assets managers) compte tenu de sa connaissance du patrimoine géré.

Cabinet Instead, évolue sur le marché du travail temporaire national depuis plus de 30 ans, Nous sommes spécialisés sur le recrutement des fonctions supports que l’on retrouve dans le domaine de l’ Immobilier (A.D. B, Promoteur,Property,etc… )
Nos besoins sont soit : Intérim, CDI, CDD.

Instaed, recherche pour l’un de ses clients, un(e) Gestionnaire Property H/F

Nos Consultants maîtrisent les techniques RH et de recrutement. Techniciens des ressources humaines, ils ont l’expérience et la formation nécessaires à une parfaite connaissance des domaines dans lesquels ils interviennent. Proches de nos clients, de nos candidats et collaborateurs, nos Consultants Experts leur offrent l’assurance d’une relation empreinte de respect, de rigueur et d’une proximité de valeurs.

Bon relationnel, diplomatie et de réelles capacités d’écoute pour instaurer un dialogue efficace de part et d’autre. Souvent sur le terrain, il multiplie les visites sur les sites immobiliers où il faut faire preuve d’un grand sens de l’observation et repèrer très vite les améliorations à prévoir.

Issu d’une formation ICH, ESSEC, ESPI

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