Description du poste

Les équipes Transilien de SNCF offrent un service complet à 3 millions de voyageurs quotidiens dans 381 gares d’Île-de-France, sur 14 lignes ferrées et 16 lignes de bus Noctilien. À l’écoute des défis de la mobilité en Île-de-France, elles développent des solutions performantes, capables de répondre à la hausse constante de la demande du trafic voyageurs.

Dans le cadre de vos missions au quotidien, vous conduisez des trains destinés au transport de voyageurs en appliquant les procédures de sécurité et les règles techniques de la conduite. Vos trajets concernent essentiellement l’acheminement de trains entre les gares, les dépôts et les centres de maintenance.

Vous êtes responsable de la réalisation des essais techniques avant le départ et après l’arrivée des trains, ainsi que des manoeuvres de locomotives, de voitures et de wagons dans les gares. En cas d’incident, vous effectuez les premiers dépannages sur le train. Vous pourrez aussi effectuer des opérations de manoeuvre sur des sections de lignes désignées, ceci dans le respect des règles de sécurité et de régularité.

Vous travaillez essentiellement seul(e) en cabine de conduite. Vos horaires s’organisent par roulement, intégrant, selon les plannings, des services de nuit, des samedis, des dimanches et des jours fériés.

Votre gare de rattachement peut être l’une des gares de départ parisiennes (Montparnasse, Austerlitz, Paris-Nord, Gare de l’Est) ou bien la gare du Landy (93), de Villeneuve-Triage (94) ou encore Ivry (95).

Formation dispensée : Vous intégrerez un centre de formation interne où, durant six mois, vous apprendrez à conduire des trains en respectant les procédures règlementaires et techniques qui garantiront le niveau de sécurité et de fiabilité requis. Cette formation, rémunérée, alterne théorie et stages pratiques et sera validée par une évaluation professionnelle.

Rejoindre SNCF, c’est choisir de construire votre avenir dans une entreprise qui sait
encourager la performance et l’innovation. C’est aussi la possibilité de réaliser votre projet
professionnel au service d’un intérêt collectif.
Solutions de transport adaptées aux besoins de notre client, garantie d’un transport en toute sécurité, respect de l’environnement, ouverture internationale… Autant de raisons qui font de SNCF le premier transporteur ferroviaire de marchandises en France et le deuxième en Europe.

Titulaire d’un BEP ou d’un Bac Professionnel ou Technologique dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique (ELEEC, EIE, MSMA, MEI), ou d’un Bac général (S ou ES avec expérience), d’un CFEPS ou CFES ou d’un diplôme homologué par l’éducation nationale de niveau IV ou V dans les spécialités pré citées.

Une première expérience professionnelle (industrie, BTP, conduite d’engins de préférence) est appréciée. Rigoureux, méthodique et autonome, vous faites preuve d’une bonne capacité d’attention et d’anticipation, d’une parfaite maîtrise de soi et d’un grand sens des responsabilités. Vous avez également le sens du service et disposez de qualités de communication appréciables.

Tous nos postes sont ouverts aux candidats en situation de handicap.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien support applicatif h/ h/f

Connectt recherche pour l'un de ses clients un technicien support applicatif de Niveau 1. Vous intervenez sur : L'accompagnement et la formation des utilisateurs : • Suivre les dossiers clients depuis l'ouverture de l'incident jusqu'à la résolution, • Recenser les points d'amélioration ...

Lire la suite
keljob

Technicien informatique et formation h/f

Société leader sur le marché de la fabrication de machine lié à la pétrochimie Synergie leader en Ressources Humaines recherche un Technicien Support et Formation H/F Vous aurez pour principale mission d'assurer le support technique et la formation aux professionnels Vous serez responsable ...

Lire la suite
keljob

Référent en maintenance en 3*8 h/f

Rattaché au Responsable Maintenance vous lancez les opérations de maintenance et garantissez le bon redémarrage de la production suite aux arrêts. Vous intervenez sur les opérations de maintenance curative, réalisez les diagnostics, procédez à des interventions sur des champs techniques ...

Lire la suite
keljob

Technicien automatisme (h/f), laigneville

Adecco recrute pour un de ses clients un technicien en automatisme (H/F) en CDI Les missions sur ce poste : - assurer les opérations de maintenance des moyens de production que ce soit dans le cadre du préventif, du curatif ou de l'amélioration. - effectuer les diagnostics nécessaires ...

Lire la suite
remixjobs

Back-end Developer - PHP Symfony 3 (H/F)

En tant que développeur back-end PHP et sous la responsabilité du CTO, vous serez amené(e) à travailler suivant les méthodologies agiles sur les taches suivantes : • Participer à la spécification, à la conception et au développement des fonctionnalités applicatives • ...

Lire la suite