Description du poste

Mission générale

Accomplir les obligations en Ressources Humaines des clients du cabinet

Missions principales

Effectuer les obligations en paie des clients en expertise comptable :

– Produire sans erreur les paies et les déclarations dans les délais légaux

– Assurer la transmission des données sociales et comptables aux clients et au sein du cabinet

Assurer la vie sociale des salariés des clients en expertise comptable :

– Rédiger les contrats de travail et avenants

– Assurer le paramétrage informatique de l’entreprise et/ou du salarié et l’élaboration de la DUE

– Assurer l’adhésion et les relations de l’entreprise et/ou du salarié aux organismes sociaux

– Conseiller/Obtenir les aides/subventions possibles

– Rédiger les procédures de sanction/rupture (avertissement, licenciement, rupture conventionnelle, retraite, …)

– Rédiger les documents de fin de contrat (bulletin, solde de tout compte, attestation Pôle Emploi, …)

Accompagner les entreprises en matière sociale :

– Produire le calcul des engagements de fin de carrière

Etre l’interface du cabinet pour les clients :

– Assurer la relation fréquente avec les clients

– Détecter les besoins des clients en gestion, fiscalité, ressources humaines, …

– Renseigner le logiciel "SuiviCom" pour faire remonter le besoin client détecté

Garantir le bon fonctionnement de son équipe :

– Respecter le budget production par rapport au budget d’honoraires des dossiers

– Communiquer régulièrement les informations utiles des clients aux autres membres du cabinet et autres ervices concernés

Présent sur le marché de l’emploi depuis 20 ans, Sbc intérim connaît une progression ininterrompue, principalement par l’acquisition d’enseignes spécialisées dans toutes les régions de France. Sbc Intérim est spécialiste du placement en CDI, CDD et Intérim. Tous les secteurs d’activités sont concernés : tertiaire, BTP, Second oeuvre, grande distribution, immobilier, industrie, juridique, transports & logistique, ….

Formation : bac + 2

Connaissances techniques :

– Paie et Charges sociales
– Contrat
– Paramétrage informatique
– Organismes sociaux
– Procédure de rupture de Contrat de Travail
– Documents de fin de Contrat de Travail
– Epargne salariale
– Organisation de réunions
– Formation des clients

Expérience en cabinet comptable souhaitée ou au sein d’un Centre de Services Partagés (2 ans minimum exigé)

Issus d’une formation supérieure (BAC+2 minimum) en comptabilité ou gestionnaire de paie

Temps partiel possible (80%)

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