Description du poste

Formez-vous au métier recherché d’Auxiliaire de vie avec Culture et Formation.

Cette école privée soumise au contrôle pédagogique de l’Etat vous forme concrètement à l’ensemble des spécificités du poste d’Auxiliaire de Vie (techniques professionnelles, environnement social de la personne aidée, socio-psychologie, soins, hygiène, etc.).

L’enseignement à distance vous permet d’étudier à votre rythme en fonction de votre situation actuelle. Une équipe pédagogique vous accompagne du début à la fin de vos études (forum/prof élèves, par tél., mail, etc.). Au terme de votre formation, vous bénéficiez d’une aide efficace dans votre recherche d’emploi.
Un métier au cœur de l’humain !
Le développement des services à la personne et l’allongement de la durée de vie contribuent aujourd’hui à la forte augmentation des besoins en Auxiliaire de Vie. En tant qu’auxiliaire de vie, vous améliorez le quotidien des personnes âgées (toilettes, prise de repas, démarches administratives….) en maintenant leur autonomie, vous évitez ainsi leur isolement et contribuez à leur bien-être.
Votre rôle est essentiel, vous leur apportez un véritable soutien moral grâce à vos qualités d’écoute et vos conseils. Douceur et gentillesse sont des atouts indispensables pour l’exercice de cette profession.
Les structures d’accueil dans lesquelles vous pourrez travailler sont nombreuses et variées partout en France : associations d’aide à domicile, collectivités locales, maisons de retraite…

Fondée il y a plus de 30 ans, Culture et Formation est l’école spécialiste dans la formation à distance du secteur paramédical. Outre la préparation directe au métier d’auxiliaire de vie, Culture et Formation dispense la formation de secrétaire médicale et la préparation au cap petite enfance. Elle prépare également à de nombreux concours du social, paramédical et de la petite enfance (ATSEM, aide-soignante, infirmière, auxiliaire puériculture, moniteur éducateur…).
L’enseignement de Culture et Formation est soumis au contrôle pédagogique de l’Etat. Les cours sont concrets et pratiques, ils vous préparent idéalement à votre futur métier.

Cette formation est accessible à tous dès le BEPC. Salarié, à la recherche d’une activité, mère au foyer, étudiant ou encore en reconversion professionnelle, vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année.
Durée des études :
La durée moyenne de la préparation est de 12 mois. Vous êtes libre de la réduire ou l’allonger à 18 mois selon vos priorités.

Votre formation terminée et vos épreuves réussies, Culture et Formation vous remet un certificat de fin d’études attestant votre aptitude à exercer le métier d’auxiliaire de vie auprès de vos futurs employeurs.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Chef de projet Sécurité PACA (H/F)

Lutessa recherche un Chef de projet Sécurité pour la région PACA Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le ...

Lire la suite
jobtic.fr

EXPERT SOLUTIONS DATA H/F

DECISION RH, cabinet de recrutement informatique depuis 25 ans recrute pour le Crédit Agricole Technologies et Services. Notre client est le partenaire technologique des Caisses régionales du Crédit Agricole, qui fort d'un système d'information unique et commun, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur C# confirmé H/F

Attiré par le secteur bancaire pour travailler sur des applications critiques toujours plus performantes, nous avons un challenge à te proposer ... LE POSTE Au sein d'une équipe composée de 8 personnes, tu participeras comme développeur confirmé à la ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet / Directeur de Projet H/F

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte Réseaux (H/F)

Lutessa recherche un Architecte Réseaux Missions : Etudes, audits des infrastructures Conception générale et/ou détaillée des architectures réseaux Rédaction de schémas directeurs et de la documentation d'architecture HLD, LLD Direction de projets ...

Lire la suite