Description du poste

Bras-droit du chef d’entreprise, un(e) Assistant(e) de Direction est chargé(e) de l’assister dans la gestion et l’organisation administrative de la direction (coordination du système d’information, modes et espaces de travail, gestion des plannings).

PROGRAMME DE LA FORMATION ASSISTANT(E) DE DIRECTION :

– Découverte de l’entreprise
L’environnement de l’entreprise, les différents types de sociétés…

– Gestion des fournisseurs
La gestion des devis, des commandes et des stocks. La maintenance préventive. Les supports de la communication avec les fournisseurs. La facturation.

– Gestion administrative
La gestion, le contrôle et l’archivage des dossiers

– Gestion des clients
L’activité et l’appareil commercial de l’entreprise. La prospection et la fidélisation de la clientèle. La gestion des appels d’offre.

– Informatique de gestion
Le contrat et la signature électronique. Le réseau et la sécurité informatique. L’utilisation d’outils bureautiques : Microsoft Word, Excel et Outlook, logiciel de gestion commerciale.

– Communication et accueil
La communication écrite et orale, interne et externe. La résolution des conflits. La gestion du courrier. L’organisation d’évènements internes et externes. La coordination des activités.

L’EFC est le 1er centre de formation à distance privé, spécialisé en comptabilité, gestion et finance.
Ses cours sont soumis au contrôle pédagogique de l’État

C’est aussi le seul centre de formation dans son secteur à avoir eu la qualification ISQ-OPQF, un label indépendant et reconnu. La qualification ISQ-OPQF porte uniquement sur les activités FPC définies par le Code du travail et témoigne de son professionnalisme et de la satisfaction de ses élèves.

Niveau fin de 3ème, CAP ou BEP.

La formation d’Assistant(e) de Direction s’adresse à toute personne souhaitant se reconvertir ou faire évoluer sa carrière.

La formation d’Assistant(e) de Direction comprend :
– les cours envoyés à chaque étape de votre progression.
– un module E-Learning pour apprendre sur Internet
– un logiciel professionnel

Votre formation terminée, vous recevez un certificat de formation attestant la qualité de vos connaissances et le niveau de compétence acquis.

Pour en savoir plus sur cette formation, prenez contact avec l’Ecole Française de Comptabilité en cliquant sur le bouton ci-dessous !

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien itinérant h/f

Après une formation aux produits, vous interviendrez chez des clients sur votre secteur (en Vendée): - Assurer les interventions sur un parc de chariots élévateurs électriques et thermiques; - Établir les diagnostics et assurer les dépannages (mécanique, électrique, hydraulique); - ...

Lire la suite
keljob

Monteur intégration et test electronique h/f

Au sein d'une ligne de production instruments électroniques, en tant que Monteur Intégration et Test Électronique, vous garantissez la réalisation des processus d'Intégration et Test qui vous sont confiés dans le respect des exigences de qualité, de coût et de délai. A ce titre, vos ...

Lire la suite
keljob

Technicien cvc h/f

Rattaché au Chef d'Equipe CVC, vous avez comme principales missions : • Gérer les opérations de maintenance préventive et corrective sur l'ensemble des installations CVC, • Réaliser les reportings réguliers auprès des clients, • Intervenir sur d'autres lots multitechniques ...

Lire la suite
keljob

Technicien de maintenance cvc sur site h/f

Sous la responsabilité du Manager d'Activité, vous intervenez en tant que Technicien de Maintenance CVC sur Site dans le domaine de la cuisine professionnelle, du chauffage, de la ventilation et de la climatisation. A ce titre, vos missions sont les suivantes : • Diagnostiquer la panne ...

Lire la suite
keljob

Monteur tuyauteur h/f

Rattaché à l'Ingénieur Chef de Projet, vos principales missions en tant que Monteur Tuyauteur sont les suivantes : • Lire les plans, reporter les mesures et les cotes sur les matériaux et réaliser les tracés, • Effectuer le montage, l'assemblage et le réglage des différents ...

Lire la suite