Description du poste

Le groupe Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l’Infogérance. En 2013, il a réalisé un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 140 000 personnes dans plus de 40 pays.

Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

La division CAPGEMINI INFRASTRUCTURE SERVICES est pôle de référence pour les entreprises qui externalisent tout ou partie de leur système d’informations une solution flexible et modulable, répondant à l’ensemble des besoins spécifiques et à chaque contexte : de la solution de « commodité » à l’approche stratégique permettant la transformation complète d’un SI et la recherche de solutions innovantes.

Elle recherche aujourd’hui un(e) Consultant(e) ITSM H/F

En fonction de votre niveau d’expertise et d’autonomie technique, fonctionnel et organisationnel, vous êtes susceptible d’intervenir dans des missions d’ingénierie, de conduite de projet, mais aussi d’audit ou de conseil dans nos domaines d’expertise.
Participation aux opérations d’avant-vente,

Vous intervenez généralement sur des prestations en mode forfaitaire directement sur site client et/ ou depuis nos locaux
ou sur des prestations d’expertise technique et / ou fonctionnelle à forte valeur ajoutée

Vos missions :

Prestation de réalisation technique, de développement et d’intégration de solution pour l’outillage des process ITSM pour nos clients dans le cadre de projets :
– Projets Mode forfaitaire
– TMA, MCO
– Expertise d’architecture technique
– Audit technique et / ou fonctionnel
– Formation

A ce titre, en fonction du niveau d’autonomie, vous intervenez sur des tâches :
– Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles
– Animation d’ateliers techniques et fonctionnels
– Réalisation de paramétrage, customisation d’application et développement
– Rédaction de cahier de recette
– Définition d’architecture technique
– Rédaction de documentations diverses (guide utilisateurs, dossier d’exploitation…)
– Coordination et gestion technique de projet,
– Encadrement d’équipe technique

Compétences

Dans le cadre des missions citées ci-dessus, est capable avec plus ou moins d’autonomie d’intervenir sur les sujets technique et / ou fonctionnels suivants:
o ITSM
o Incident Management
o Change Management
o Problem Management
o Asset Management et SAM
o CMDB
o Service level management et Service level Agrement (SLM, SLA)
o Catalogue de services et Request Management
o ITBM / ITFM

Reporting
oReport Hiérarchique auprès du responsable d’équipe ITSM
oReport Fonctionnel en fonction des missions attribuées au responsable fonctionnel Avant-vente, chef de projet, directeur de projet

Domaines technologiques couverts (non limitatif)
oAu moins une solution ITSM : BMC, HP, Service Now …
oITIL V3

Profil du candidat

oBac + 5 souhaité en école d’ingénieur
oSens du service client,
oCuriosité et capacité d’évolution
oAutonomie (en fonction de l’expertise)
oMéthodologie
oCapacité rédactionnelle
oReporting
oAnglais technique courant, environnement multiculturel

Expérience
oEntre 5 et 10 ans d’expérience dans le domaine (ITIL, ITSM)
oConnaissance technique et fonctionnelle approfondie sur les différents processus ITIL et modules ITSM (gestion des incidents, gestion des changements, workorder, SRM, CMDB, reportings)
oImpératif : ITSM BMC, HP Service Manager, et HP Asset Manager

Nous vous donnerons la possibilité de :

oDévelopper et renforcer vos connaissances et acquérir de nouvelles compétences techniques, méthodologiques et fonctionnelles,
oConstruire votre carrière grâce à notre programme de développement professionnel,
oEvoluer dans une ambiance dynamique et accueillante.

Vous souhaitez évoluer vers des postes à responsabilités dans le monde de la gestion des Infrastructures ?
Alors REJOIGNEZ-NOUS !

Niveau d’étude: Bac +5 et plus

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

IT Service Desk Analyst

Who we areAt Criteo, we connect 1.4 billion active shoppers with the things they need and love. Our mission is to create an open, transparent and fair marketing ecosystem. With more than $600 billion in annual commerce sales and 600 terabytes of daily shopper data, we deliver performance at ...

Lire la suite
jobintree

ADMINISTRATEUR RÉSEAUX & SÉCURITÉ (H/F)

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l'innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l'ensemble des opportunités que représentent le cloud, le digital et les plateformes. ...

Lire la suite
keljob

Ingénieur de production h/f

Rattaché au Responsable de production, vous avez pour missions : • Organiser la production et intervenir sur les dysfonctionnements, • Gérer les équipes de production, • Être le lien entre la production et la direction, • Faire évoluer les moyens de production par ...

Lire la suite
keljob

Technicien support produit h/f

En tant que Technicien Support Produit, vos missions sont les suivantes : • Assurer le support helpdesk auprès des différents utilisateurs (Techniciens et Distributeurs), • Enregistrer, diagnostiquer et qualifier les incidents remontés, • Réaliser des missions d'expertise ...

Lire la suite
ChooseYourBoss

Consultant fonctionnel Oracle - H/F

En tant que consultant au sein de la branche Intégration de solutions de CSC, vous participerez à des projets à forts enjeux dans le domaine de la conception et de la mise en œuvre de la solution Oracle pour nos clients. Vous avez une première expérience réussie sur Oracle EBS ou Peoplesoft, ...

Lire la suite