Description du poste

Au sein d’une équipe en tant qu’administrateur de niveau 2 TOIP/IP, vous aurez pour missions :
De gérer les incidents techniques, escaladés par l’équipe de supervision (niveau 1), traités.
D’améliorer la technique continue de l’équipe de techniciens de supervision.
De transmettre les consignes aux techniciens de proximité réseau.
De contribuer à la mise en oeuvre des changements de configuration.
De contribuer aux traitements des demandes de services.
D’assurer la liaison avec les experts de Niveau 3 en base arrière (gestion des problèmes, gestion des changements).
De remplir les bases de connaissances mise à jour.
De faire les rapports d’activités.

AFD Technologies (850 collaborateurs, 60MEUR de CA) intervient depuis 1998 sur les projets majeurs de conception et d’évolution des services réseaux & télécoms dans le secteur bancaire, ferroviaire, médias, télécom. Acteur de la transformation digitale, le groupe accompagne les grandes entreprises, au travers de prestations d’audit et stratégie, de managed solutions (forfaits, centres de services) et de consulting (assistance technique).
AFD Technologies place ses collaborateurs au centre de l’entreprise grâce à un dispositif de suivi et d’accompagnement personnalisé (AFD University, suivi de carrière, etc.)
Dans le cadre du développement de nos équipes, nous recherchons, en CDI, un(e) : Administrateur N2 ToIP/IP HO.

De formation Bac+2 à Bac+3 Réseaux et Télécom, vous justifiez d’une expérience significative nécessitant de concilier les contraintes liées à la gestion d’incidents en temps réel.
Ayant idéalement une première expérience chez un opérateur, vous connaissez les équipements tels que les équipements au niveau de la téléphonie sur IP, T0/T2, VPN, PABX, DSLAM, Radius …
La connaissance du langage CISCO ou l’obtention d’un CCNA serait un plus.

La société AFD Technologies s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 contre les discriminations et pour l’égalité des chances. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE INTERNATIONAL (F/H)

MarqueExpectra, leader en France du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Informatique - Intégration vous proposent des opportunités de carrière.ClientNous recherchons pour le compte de notre client, la société Conecteo, éditeur majeur sur ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien IT (H/F)

Nous recrutons pour notre client basé dans le 15ème arrondissement de Paris, un(e) Technicien(ne) IT. Vous serez en charge d'assurer l'installation et la gestion courante de l'utilisation des postes, des serveurs, des systèmes et des réseaux informatiques dans ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien mobilité (H/F)

Nous recherchons pour notre client, leader français des Managed Mobility Services en pleine croissance, un(e) Technicien(ne) mobilité afin d'agrandir son équipe. Vous serez sous la supervision du Directeur Technique et vos missions seront variées. Vous serez l'interface ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur PHP H/F

Rôle : DEVELOPPEUR PHP SENIOR - MONACO Département: IT Type d'emploi: Temps plein - Permanent Localisation : Monaco Rémunération: (selon expertise et compétences) 50-60k€ Point de contact : Elise Ozanne - elise.ozanne@ansonmccade.com Nous recrutons aujourd'hui ...

Lire la suite
jobtic.fr

Spécialiste Support Data Center (H/F)

Nous recherchons, pour un de nos clients créateur de solutions en communication et sécurité basé à Paris et à l'international, un(e) Spécialiste Support Data Center. Dans le cadre de vos missions, vous allez fournir support et assistance auprès des ...

Lire la suite