Description du poste

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l’une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu’il n’y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d’entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2016 pour la 3e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Rejoignez les Infrastructures Informatiques d’un Groupe en pleine transition numérique !
L’infrastructure informatique constitue un enjeu majeur pour la Banque et est au cœur de la stratégie du Groupe Société Générale.

Aujourd’hui, la transition numérique soulève d’importants défis en termes d’architecture, d’infrastructures, et de sécurité informatiques, défis qui sont autant d’opportunités d’imaginer de nouvelles expériences pour nos clients et de repenser l’environnement de travail de nos collaborateurs.

Au sein de la Direction des Ressources et de l’Innovation, la Direction des Infrastructures informatiques est l’un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier et joue un rôle moteur dans cette transformation. Ce sont plus de 3500 personnes, en France et à l’international e, qui développent des projets innovants tout en assurant le bon fonctionnement des infrastructures informatiques du Groupe pour 154 000 collaborateurs et 32 millions de clients en France et dans le monde.

Leur motivation : accompagner les nouveaux besoins d’agilité des différents métiers de la banque par la mise en place des dernières technologies du marché (Cloud, Big data, Continuous Delivery).

Vous intégrez le département STP – « Stratégie, Transformation et Pilotage » qui assure les fonctions transverses de RESG/GTS pour le compte de la Direction et en support aux départements opérationnels.

Votre rôle

L’Intégration Service Manager (ISM) a la responsabilité du suivi de l’exploitation des ensembles applicatifs du périmètre, celle-ci inclut la partie applications métiers des postes de travail.

A ce titre, vos missions sont de :

– Suivre la vie au quotidien des applications :
-Incidents : dans le cadre des incidents majeurs, nécessitant une coordination des acteurs techniques, vous êtes le point central pour prendre les décisions de restauration des services applicatifs de votre périmètre
-Problèmes : vous avez la responsabilité de la gestion du portefeuille des problèmes de votre périmètre et vous animez les task forces

– Suivi d’exploitation : vous assurez le suivi métrologique de votre périmètre (stockage, consommations, incidents, problèmes, changements…)
– Suivre les changements relatifs à votre périmètre applicatif :
-Avoir une vue permanente sur le portefeuille des changements de votre périmètre
-Réceptionner les nouvelles applications et vous assurer de leur niveau d’exploitabilité (suivi du processus controle qualité)
-Coordonner des opérations de changement complexes (impliquant plusieurs expertises par exemple)

– Animer le comité d’exploitation avec vos clients, cette mission intégrant le reporting de l’activité sur le périmètre et le suivi des plans d’actions d’amélioration
– Maintenir la connaissance de l’ensemble applicatif client dont vous avez la charge : documentation technique et d’exploitation, acteurs (répartition des rôles et responsabilités), engagements respectifs des clients internes et des services d’infrastructure. L’ensemble de ces éléments sont consolidés dans la Convention d’Exploitation, dont l’ISM est responsable de la mise à jour.

L’ISM est en relation permanente avec le Global Account Manager et les Account Managers assurant la relation client, il leur reporte pour l’ensemble de sa mission.

Poste basé à Val de Fontenay – CDI – A pourvoir immédiatement

De formation bac + 4/5 en informatique, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine des Infrastructures, idéalement dans une fonction en gestion de projet. Vous connaissez l’environnement des applications et vous disposez d’un vernis général sur l’ensemble des métiers infra.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Ingénieur développement big data (h/f) - 06

Vous êtes impliqué(e) dans des projets clients Big Data. Pour cela vous accompagnez les métiers dans leurs réflexions et contribuez à apporter de l'innovation à chaque étape du traitement de la donnée: gestion, processing, machine-learning et visualisation. En nous rejoignant, vous ...

Lire la suite
stepstone

Développeur / Développeuse informatique

Placement et interimCompétences: - Connaissances outils PHP 5 ou 7 - Maîtrise sites web - Expérience 2 ans mini poste similaire - Anglais professionnel lu et écrit (pas forcément parlé) - Recherche 1 profil junior et un profil confirmé (Start up 30 personnes) Formation; - Diplômé domaine ...

Lire la suite
keljob

Hotliner/formateur h/f

Vous rejoignez l'équipe SAV en charge du support du logiciel Immobilier Full WEB ainsi que des sites Webs. En première ligne face à un problème client, votre mission sera de l'écouter, de diagnostiquer le problème et d'apporter des solutions et un accompagnement à ce dernier. Vous représenterez ...

Lire la suite
stepstone

RESPONSABLE SYSTÈME D'INFORMATION H/F

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les profils informatiques, pour l'un de ses clients, promoteur immobilier, un RESPONSABLE SYSTÈME D'INFORMATION H/F.Rattaché au Directeur du Site, vos missions sont : - S'assurer de la cohérence de notre système d'information avec les ...

Lire la suite
keljob

Technicien(ne) metteur au point (h/f) -75

Réaliser à partir de consignes, d'un déboursé et d'un dossier technique la mise au point d'une installation, Interpréter des schémas électriques, de réseaux aérauliques et hydrauliques, Effectuer les démarrages électriques, équilibrage des débits aérauliques et hydrauliques, paramétrage ...

Lire la suite