Description du poste

Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE ICS est spécialisée dans les services liés aux infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est de « co-construire » avec ses clients ETI et grands comptes des services innovants adaptés à leurs métiers, pour accompagner la transformation digitale et simplifier l’expérience du numérique.

Plus d’informations sur : www.spie-ics.com

Au sein d’une équipe composée de techniciens et d’ingénieurs, votre mission principale sera de maintenir en condition opérationnelle et d’optimiser le parc informatique de notre client.

A travers cette activité, vos responsabilités seront les suivantes :
-Résoudre les incidents matériels, et systèmes remontés par les utilisateurs ou par les outils d’administrations.
-Assurer le support technique niveau 2 et remonter les incidents complexes vers les supports constructeurs/Editeur ou les fournisseurs de logiciel métiers
-Réaliser la mise en place de nouveaux environnements ou de migration en mode projet
-Utiliser un système de supervision, de monitoring et de centralisation de logs pour détecter, comprendre et résoudre les incidents
-Maitriser un système de provisioning, ainsi qu’une méthode de déploiement de la configuration et des correctifs de sécurités.

De formation Bac + 3 en informatique, vous disposez d’une expérience de 3 ans dans un environnement de supervision ou d’exploitation.

Vous possédez de solides connaissances sur les technologies Windows ou Unix/Linux, l’environnement serveur et réseaux.

Vous êtes capable d’analyser des incidents complexes et de formuler des solutions.

Vous maîtrisez les techniques de traitement des incidents et les outils utilisés pour exercer ces activités.

Vous êtes une personne rigoureuse qui dispose d’une réelle aisance de communication tant à l’oral qu’à
l’écrit.

Vous êtes capable de communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral.

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