Description du poste
UN(E) RESPONSABLE SUPPORT ET POSTE DE TRAVAIL H/F – CDI

Direction du Système d’Information

 

L’Institut de Cancérologie de l’Ouest est un Centre Régional de Lutte contre le Cancer, établissement de santé privé d’intérêt collectif, établi sur deux sites, à Nantes-St Herblain et à Angers. La Direction des Systèmes d’Information composée de 14 personnes répartis sur les deux sites, recherche un « Responsable Support et Poste de travail » pour renforcer son équipe

 

motif

Remplacement

mission

Placé sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information, le Responsable support et poste de travail aura en charge l’activité du support informatique et la gestion des environnements « poste de travail » (bureautique, téléphonie, impressions, vidéoconférence, mobilité, etc…)

activités

  • Organiser et piloter une équipe opérationnelle de 5 personnes répartie sur les 2 sites ainsi que des prestataires de services ; des déplacements réguliers sur le site d’Angers sont à prévoir
  • Participer ponctuellement à l’activité opérationnelle afin d’être au plus proche des préoccupations des utilisateurs et de l’équipe
  • Diriger les activités support mutualisées entre les 2 sites (prise d’appels, traitement des demandes/incidents, gestion de parc, etc…) en vous appuyant sur les bonnes pratiques reconnues (ITIL, etc…)
  • Organiser les activités de déploiement des terminaux (postes de travail, tablettes et smartphones, etc.) et gérez le parc des postes de travail dans le respect des règles de sécurité informatiques
  • Définir et favoriser les outils d’entraide utilisateur
  • Être garant du référentiel des modes opératoires liés à l’activité (gestion du changement, des demandes/incidents, déploiement d’équipements, etc.) et de la bonne alimentation de la base de connaissances
  • Piloter ou contribuez à l’ensemble des projets sur le périmètre Support et Poste de travail en coopération avec les pôles Applicatif et Infrastructure de la DSI
  • Assurer la performance de cette activité par la mise en place et le suivi d’indicateurs de qualité de service (mesures régulières du niveau de satisfaction des utilisateurs),
  • Assurer le suivi budgétaire de votre périmètre

Assurer la veille technologique dans un souci d’innovation permanente

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien support informatique h/f

En tant que Technicien Support Informatique, vous avez pour missions de venir renforcer l'équipe technique dans le cadre du chantier annuel de renouvellement des postes de travail. Vous avez pour missions : • Préparation : Sous le contrôle du Gestionnaire de Parc, réaliser la duplication ...

Lire la suite
jobintree

TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

Vos principales missions seront :-D'assurer la prise en charge des demandes d'assistance de nos clients arrivant par les différents canaux de communication (courriel et téléphone).-D'effectuer un premier diagnostic et de qualifier la demande afin d'assurer un traitement ...

Lire la suite
keljob

Assistant commercial h/f

ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) Rattaché(e) au Responsable du service ADV, vous aurez pour missions : - La gestion de la réponse aux appels d'offre de Marché Public France et si possible Maghreb, administrative et commerciale - Le suivi des offres, suivi des projets - Réalisation de documentations ...

Lire la suite
keljob

Mécanicien/monteur tp h/f

Sous la supervision du Chef d'Atelier et au sein d'une équipe, votre rôle en tant que Mécanicien/Monteur TP consiste à procéder aux diagnostics, aux réparations et au montage en atelier dans un souci constant de qualité et de service. Vous avez pour missions : • Veiller au bon ...

Lire la suite
stepstone

DEVELOPPEUR WEB, E-COMMERCE ET APPLICATIONS DIGITALES

1er industriel français de son secteur, cette entreprise est  au service d'une clientèle de professionnels sur le marché de la piscine et des spas et assure une présence nationale au travers de 12 agences régionales. Sa direction informatique, basée à GEMENOS (Marseille-Est), recherche ...

Lire la suite