Description du poste

Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l’Infogérance. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs dans plus de 40 pays.
Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Fort de près de 145 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 10,573 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins et leur apporte les résultats auxquels ils aspirent. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la « Collaborative Business ExperienceTM », et s’appuie sur un mode de production mondialisé, le « Rightshore® ».
Capgemini a créé en 2014 son offre de service Digital Customer Experience et propose aux entreprises une offre complète qui leur permet de définir leur stratégie digitale et d’adopter les plates-formes et solutions adaptées afin de transformer les modes d’interaction avec leurs clients.
Le Digital Customer Experience peut s’adresser à chaque interlocuteur au sein de l’entreprise : les directeurs du marketing qui souhaitent innover et développer rapidement des campagnes individualisées ; les directeurs des opérations et directeurs financiers attachés à la performance ; les DSI qui doivent s’assurer de disposer des meilleures technologies. Avec un partenariat Diamond et s’appuyant sur un programme de certification officiel, Capgemini est un partenaire privilégié d’Oracle en général, et sur sa suite Cx en particulier (Sales Cloud, Right Now, Eloqua, Siebel, Oracle CRM on Demand…). En outre, nos centres d’excellences regroupant des experts Oracle, permettent de délivrer les projets de nos clients en mode industriel (France, Maroc, Inde). En tant que Consultant technique Senior, votre rôle est de conseiller et d’accompagner nos clients au cours de grands projets dans la conception et l’intégration d’une solution correspondant à leurs besoins. Intégré à une équipe projet, sous la responsabilité d’un Chef – Directeur de projet : – Vous pouvez encadrer une équipe de consultants techniques (supérieure à 3 personnes)
– vous planifiez et suivez les développements de l’équipe technique en mode Agile ou cycle en V
– vous êtes responsable de la qualité de la conception technique et de la réalisation, et à ce titre vous pilotez les activités nécessaires (revues de conception, de code, de configuration…)
– vous êtes force de proposition et vous réalisez le choix des différentes solutions techniques répondant aux besoins techniques et business du client
– vous êtes le point de contact privilégié avec l’équipe technique côté client
– vous participez à des prestations à valeurs ajoutées : recueil du besoin , participation et animation de workshops, rédaction des spécifications techniques
– vous partagez votre expertise sur les projets au forfait/Régie et supportez l’équipe dans les phases de conception et de réalisation.
– vous participez à la conception et au paramétrage des solutions Oracle (développement, configuration…)

De formation supérieure Bac +4/5 (type Ecole d’ingénieur, unviersitaire, MIAGE…) :
• Vous avez au minimum 4 ans d’expérience dans un rôle de consultant technique sur les solutions Oracle Cx (Sales Cloud, Right Now, Eloqua, Siebel, Oracle CRM on Demand…)
• Vous justifiez d’une expérience d’encadrement
• Vous maîtrisez l’anglais (présentations écrites et orales)
• Votre goût du travail en équipe et votre excellente communication vous permettent d’être un vrai leader d’équipe
• Vous faites également preuve d’une forte capacité d’analyse et de synthèse
• Vous êtes mobile ponctuellement pour intervenir sur les sites de nos clients aussi bien au niveau France qu’à l’International (Suisse, Maroc….).

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Chef de projet Réseaux PACA (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux pour la Région PACA Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR CLOUD (H/F)

Notre client est un grand groupe d'assurance. Dans le cadre de l'accélération de la transformation de son SI nous recherchons un Ingénieur Cloud. Vous participez à la mise en place de projets de transformation Cloud et vous contribuez au bon fonctionnement des architectures ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet EDI (H/F)

Poste Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Marketing et directement au Responsable de l'avant-vente, vous agirez en tant qu'expert technique auprès des équipes commerciales et travaillerez de manière étroite avec les équipes informatiques en ...

Lire la suite
jobtic.fr

ARCHITECTE API (H/F)

DECISION RH, cabinet de recrutement informatique depuis 25 ans recrute pour le Crédit Agricole Technologies et Services. Le CA-TS est l'entité en charge de l'informatique du réseau bancaire régionalisé du groupe Crédit Agricole. Dans un contexte de digitalisation ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage - Consultant IT/Métier H/F

Rejoignez l'aventure digitale Sopra Steria Consulting ! Sopra Steria Consulting est l'activité Conseil du Groupe Sopra Steria. Sa vocation est d'accompagner ses clients dans leur développement et leur compétitivité, et rechercher le meilleur usage du numérique. ...

Lire la suite