Description du poste
UN(E) RESPONSABLE SUPPORT ET POSTE DE TRAVAIL H/F – CDI

Direction du Système d’Information

 

L’Institut de Cancérologie de l’Ouest est un Centre Régional de Lutte contre le Cancer, établissement de santé privé d’intérêt collectif, établi sur deux sites, à Nantes-St Herblain et à Angers. La Direction des Systèmes d’Information composée de 14 personnes répartis sur les deux sites, recherche un « Responsable Support et Poste de travail » pour renforcer son équipe

 

motif

Remplacement

mission

Placé sous la responsabilité du Directeur des Systèmes d’Information, le Responsable support et poste de travail aura en charge l’activité du support informatique et la gestion des environnements « poste de travail » (bureautique, téléphonie, impressions, vidéoconférence, mobilité, etc…)

activités

  • Organiser et piloter une équipe opérationnelle de 5 personnes répartie sur les 2 sites ainsi que des prestataires de services ; des déplacements réguliers sur le site d’Angers sont à prévoir
  • Participer ponctuellement à l’activité opérationnelle afin d’être au plus proche des préoccupations des utilisateurs et de l’équipe
  • Diriger les activités support mutualisées entre les 2 sites (prise d’appels, traitement des demandes/incidents, gestion de parc, etc…) en vous appuyant sur les bonnes pratiques reconnues (ITIL, etc…)
  • Organiser les activités de déploiement des terminaux (postes de travail, tablettes et smartphones, etc.) et gérez le parc des postes de travail dans le respect des règles de sécurité informatiques
  • Définir et favoriser les outils d’entraide utilisateur
  • Être garant du référentiel des modes opératoires liés à l’activité (gestion du changement, des demandes/incidents, déploiement d’équipements, etc.) et de la bonne alimentation de la base de connaissances
  • Piloter ou contribuez à l’ensemble des projets sur le périmètre Support et Poste de travail en coopération avec les pôles Applicatif et Infrastructure de la DSI
  • Assurer la performance de cette activité par la mise en place et le suivi d’indicateurs de qualité de service (mesures régulières du niveau de satisfaction des utilisateurs),
  • Assurer le suivi budgétaire de votre périmètre

Assurer la veille technologique dans un souci d’innovation permanente

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Ingénieur Innovation IVV - Thales Research & Technology (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE ? Votre expérience vous permet à la fois d'innover et d'imaginer l'évolution des pratiques d'ingénierie et d'être techniquement crédible face à des équipes opérationnelles. Vous ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable Environnement d'Ingénierie (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans ce cadre de grands programmes de systèmes de défense en cours ou futurs, vous travaillez au sein d'un Service Process et Pratiques Outillées transverse de niveau GBU/CBU en support des Ingénieries Système et Logiciel/Matériel. ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur(e) responsable de la transformation DevOps (H/F)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous intégrerez le pôle « Software Engineering Process Group » (SEPG) du Centre de Compétences Solutions Logiciel (CCSL), qui a notamment pour mission l'amélioration des pratiques logicielles. ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Architecte Technique H/F

« Les Galeries Lafayette et LE BHV MARAIS sont deux enseignes innovantes et impertinentes du Groupe Galeries Lafayette. L'une donne vie à des expériences de mode marquantes, l'autre inspire les urbains créatifs. Avec ses 13 000 collaborateurs, ses 69 magasins en France et à l'international, ...

Lire la suite
jobtic.fr

ARCHITECTE CLOUD AZURE H/F

Groupe de Conseil et de Services informatiques présent à l'international, notre client est réputé pour son fort engagement envers ses collaborateurs. Soucieux du bien-être et du développement professionnel de ses consultants, ce groupe a mis en place une gestion ...

Lire la suite