Description du poste

ALGOFI est une société de conseils spécialisée en ingénierie financière à Paris, de plus d’une centaine de collaborateurs, située dans le quartier de l’opéra.

Nous développons une expertise à forte valeur ajoutée auprès de grands comptes en Finance de marché dans le cadre du conseil, de l’ingénierie financière, du management de projet, de l’intégration de solutions et de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage sur des problématiques Front, Middle, Back Office, Risk Management.

Nous recherchons un(e) ingénieur support applicatif Summit pour accompagner un de nos clients, grand compte en finance de marché à Paris.

L’équipe Support Applicatif a la charge du support de l’application Summit Front  pour le Front et le Middle Office sur le périmètre dérivés de taux et crédits.

Elle a pour responsabilité de

– Fournir un support technique et fonctionnel vis-à-vis des services applicatifs

– Exploiter et industrialiser l’application Summit

Proposer l’amélioration constante de l’exploitabilité et veiller au respect des normes en vigueur

Le support applicatif a également la charge du déploiement des évolutions techniques et fonctionnelles sur les environnements de production et de qualification, ainsi que la réalisation des tests d’impact & non-régressions fonctionnelles.

Au sein de cette équipe, vous assurerez les tâches suivantes:

Maintien en conditions opérationnelles de l’application Summit

– Développer une vision fonctionnelle du Système d’Information et avoir une vision globale du S.I. applicatif

– Analyses et diagnostics avancés des incidents techniques et

– participation au dispositif d’astreintes

– Participation active aux projets en collaboration avec les différents acteurs concernés : Développement, Infrastructure, Métier

– Réaliser les tests de non-régression

– Implémenter des supervisions Techniques et fonctionnelles

– Rédaction des consignes

– Documenter les composants et le fonctionnement des applications: Architecture logicielle, architecture technique, procédures d’exploitation, Plan de Secours Informatique

– Mission d’industrialisation, normalisation et sécurisation de l’application. Développement de procédures d’exploitation

– Participer au reporting quotidien

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Pilote Opérationnel d'Exploitation

Entreprise de Services Numériques fondée en 1989, AS International Group s'est construite sur une exigence d'excellence et sur des valeurs humaines d'écoute et d'équité. C'est par sa vision à long terme et sa croissance maîtrisée que le Groupe a bâti la confiance de ses collaborateurs ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Réseau et Sécurité (F/H)

Lutessa recherche un Ingénieur Réseau et Sécurité : Les Taches de la Mission : Support Change Petit Build Les Compétences Techniques : Cisco (Catalyst / Nexus) Checkpoint Bluecoat F5 Riverbed

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet WAN (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet WAN : Téléphonie, Déploiement IP, Interphone, Pilotage technique, WAN, VPN

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Technique (H/F)

Missions et Responsabiblités :  Dispenser des formations sur certaines technologies du Catalogue  Animer des Workshops pour nos clients  Participer à la résolution des problèmes techniques en collaboration avec l'équipe support  ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Web (Drupal/DevOps) (H/F)

Dans le cadre d'une mission longue en régie pour un Grand Compte du secteur de l'immobilier, je recherche un Chef de Projet Web aimant relever de nouveaux challenges et ayant une excellente maitrise du CMS Drupal ainsi qu'une bonne connaissance du mode DevOps. Les Missions ...

Lire la suite