Description du poste
L’Amue (Agence de Mutualisation desUniversités et Etablissements) est un groupement d’intérêt public qui a pourmissions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et dediffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d’enseignementsupérieur et de recherche, des outils et services qui participent à lamodernisation de leur gestion et facilitent l’exercice de leurs missions.

Le domaine de la formation et de la vie del’étudiant est le cœur de métier des établissements d’enseignement supérieur.Pour répondre à ce besoin, l’Amue propose à ce jour à ses adhérents unesolution centrée sur la scolarité : le projet Apogée. Cette offre estcomplétée par le projet ROF qui traite les aspects liés à l’offre de formationau sein de l’établissement et sa diffusion auprès des différents partenaires.

Consciente de l’évolution des métiers et desprocessus de gestion qui y sont associés, l’Amue lance les travaux derenouvellement de son offre de gestion de la formation et de la vie del’étudiant. Sensible à l’évolution des pratiques et des contraintestechnologiques, l’Amue envisage une nouvelle modalité de déploiement etd’exploitation autour de cette solution en proposant un mode d’exploitationcentralisé et mutualisé de type service.

 

Missionset activités

Rattaché au Pôle Technique du DépartementConstruction du Système d’Information (DCSI), vous êtes affecté au projet Formationet Vie de l’Étudiant, sous la double responsabilité de son chef de projet et duresponsable du pôle technique du DCSI.

Vous participez à la vie du projetApogée/ROF, puis progressivement au projet de renouvellement de la solution.

Pendant la phase d’études préalables, vousapportez votre expertise technique lors de la rédaction du cahier des chargeset du choix des partenaires.

Pendant les phases d’élaboration de la solutionvous participez à la construction de la solution dans les différents domainestechnologiques en :

  • Concevant avec l’éditeur/intégrateur l’architecture technique de la nouvelle solution : mutualisée, intégrée avec les briques RH, finance et recherche des établissements,

  • Encadrant les ateliers d’intégration techniques avec les personnels IT d’établissements,

  • Validant avec les établissements, les architectures et solutions d’intégration retenues, les dossiers de spécifications rédigées par la maîtrise d’œuvre (MOE),

  • Réceptionnant le produit et contrôlant la qualité et la validité des livrables techniques,

  • Élaborant la démarche d’implantation technique, les documentations d’installation, d’exploitation, de formation, l’ensemble des outillages livrés avec le produit.

    Pendant la phase de déploiement, vous participez au suivi des déploiements techniques. Vous organisez et vous animez des séminaires et des sessions de formations techniques.

Pendant la phase d’exploitation, vous participez aux activitésliées à la vie du produit : évolutions fonctionnelles et techniques desapplications, travaux d’études et préconisations techniques, validation  et diffusion des nouvelles versions auxétablissements.

Durant toutes les phases, vous contribuez, encollaboration avec les responsables de la sécurité des systèmes d’informationde l’Amue, à l’application des dispositions de sécurité informatique dans votreprojet.

Enfin, dans le cadre du Pôle Technique, vousparticipez aux dossiers d’études transverses, à la veille technique etcontribuez par vos connaissances à la mise en œuvre en mode service mutualisédes produits de l’Amue.

Vous êtes à même d’intervenir sur d’autresprojets.

 

 
Localisation

Le poste est implanté à Montpellier.

Des déplacements réguliers à Paris ainsi quedans des établissements universitaires sur l’ensemble du territoire nationalsont à prévoir.

 

Apourvoir le plus rapidement possible

Merci d’adresser votre CV + lettre demotivation à : recrutements@amue.fr

N’hésitezpas à consulter : http://www.Amue.fr/presentation/

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Technicien support informatique (h/f)

Votre agence Partnaire de Rennes, grâce à son équipe d'experts spécialisés en Ressources Humaines vous assure des propositions de postes ciblées et un suivi personnalisé. Nous recherchons pour notre client 4 techniciens Helpdesk (H/F), un acteur solide et reconnu sur les marchés des ...

Lire la suite
jobintree

TECHNICIEN DE DETECTION RESEAUX (H/F)

Partnaire, chercheur de talents en intérim, CDD et CDI, vous propose un poste de Technicien de détection (H/F).Rattaché au bureau d'études, vous interviendrez sur les missions suivantes :- détection des réseaux par méthodes électromagnétique ...

Lire la suite
keljob

Programmeur cfao (h/f)

Votre agence Adéquat à Civrieux d'Azergues recherche, pour le compte de son client spécialisé dans l'usinage de précision, un Programmeur CFAO (H/F). Ce poste est à temps plein, en horaire de journée du lundi au vendredi. Vos travail consiste à étudier et optimiser des solutions ...

Lire la suite
keljob

Développeur logiciel de test produit (h/f)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE Le service Département des Moyens de Test recherche un(e) Développeur(euse) logiciel système de test. Au sein du service logiciel (Ingénierie cœur plateforme et logiciel de test) du département DMT sur le site de MERIGNAC, vous aurez la responsabilité ...

Lire la suite
keljob

Monteur reseaux elect aerien h/f

Connectt Grand Ouest recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans l'implantation de réseaux électriques 1 électricien / monteur de réseaux (H/F) sur le département 44. Votre mission :Au sein d'une équipe de réseaux aéro-souterrain, vous aiderez à l'ouverture de tranchées, ...

Lire la suite