Description du poste

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l’une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu’il n’y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d’entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2016 pour la 3e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Rejoignez les Infrastructures Informatiques d’un Groupe en pleine transition numérique !
L’infrastructure informatique constitue un enjeu majeur pour la Banque et est au cœur de la stratégie du Groupe Société Générale.

Aujourd’hui, la transition numérique soulève d’importants défis en termes d’architecture, d’infrastructures, et de sécurité informatiques, défis qui sont autant d’opportunités d’imaginer de nouvelles expériences pour nos clients et de repenser l’environnement de travail de nos collaborateurs.

Au sein de la Direction des Ressources et de l’Innovation, la Direction des Infrastructures informatiques est l’un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier et joue un rôle moteur dans cette transformation. Ce sont plus de 3500 personnes, en France et à l’international e, qui développent des projets innovants tout en assurant le bon fonctionnement des infrastructures informatiques du Groupe pour 154 000 collaborateurs et 32 millions de clients en France et dans le monde.

Leur motivation : accompagner les nouveaux besoins d’agilité des différents métiers de la banque par la mise en place des dernières technologies du marché (Cloud, Big data, Continuous Delivery).

Vous intégrez le département STP – « Stratégie, Transformation et Pilotage » qui assure les fonctions transverses de RESG/GTS pour le compte de la Direction et en support aux départements opérationnels.

Votre rôle

L’Intégration Service Manager (ISM) a la responsabilité du suivi de l’exploitation des ensembles applicatifs du périmètre, celle-ci inclut la partie applications métiers des postes de travail.

A ce titre, vos missions sont de :

– Suivre la vie au quotidien des applications :
-Incidents : dans le cadre des incidents majeurs, nécessitant une coordination des acteurs techniques, vous êtes le point central pour prendre les décisions de restauration des services applicatifs de votre périmètre
-Problèmes : vous avez la responsabilité de la gestion du portefeuille des problèmes de votre périmètre et vous animez les task forces

– Suivi d’exploitation : vous assurez le suivi métrologique de votre périmètre (stockage, consommations, incidents, problèmes, changements…)
– Suivre les changements relatifs à votre périmètre applicatif :
-Avoir une vue permanente sur le portefeuille des changements de votre périmètre
-Réceptionner les nouvelles applications et vous assurer de leur niveau d’exploitabilité (suivi du processus controle qualité)
-Coordonner des opérations de changement complexes (impliquant plusieurs expertises par exemple)

– Animer le comité d’exploitation avec vos clients, cette mission intégrant le reporting de l’activité sur le périmètre et le suivi des plans d’actions d’amélioration
– Maintenir la connaissance de l’ensemble applicatif client dont vous avez la charge : documentation technique et d’exploitation, acteurs (répartition des rôles et responsabilités), engagements respectifs des clients internes et des services d’infrastructure. L’ensemble de ces éléments sont consolidés dans la Convention d’Exploitation, dont l’ISM est responsable de la mise à jour.

L’ISM est en relation permanente avec le Global Account Manager et les Account Managers assurant la relation client, il leur reporte pour l’ensemble de sa mission.

Poste basé à Val de Fontenay – CDI – A pourvoir immédiatement

De formation bac + 4/5 en informatique, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine des Infrastructures, idéalement dans une fonction en gestion de projet. Vous connaissez l’environnement des applications et vous disposez d’un vernis général sur l’ensemble des métiers infra.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Stage Analyste/dév Java (swing/RMI) - Progiciels (H/F)

Poste proposé : Au sein de l'activité de développement logiciel de nos gammes de gestion, nous souhaitons accueillir un(e) stagiaire Analyste Développeur (H/F) pendant une durée de 5 à 6 mois. chez notre client, grand éditeur de progiciels. Intégré ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stagiaire - Mise en place d'un système de messagerie interne sillage (H/F)

Poste proposé : Vous évoluerez au sein d'un établissement public de coopération inter-hospitalière dédié à l'informatique de santé, qui édite et intègre des progiciels médicaux, décisionnels et administratifs pour les ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stagiaire étude et mise en place / indexation de données médicales (H/F)

Poste proposé : Vous évoluerez au sein d'un établissement public de coopération inter-hospitalière dédié à l'informatique de santé, qui édite et intègre des progiciels médicaux, décisionnels et administratifs pour les ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage Analyste/Dev BI - ETL ODI- Secteur Assurances (H/F)

Poste proposé : Notre client, grand acteur du secteur des assurances en France, propose un sujet de stage pour des étudiants en M2 Développement/BI. Le projet consiste à piloter le développement des compétences RH. Il s'agit d'un stage en analyse et développement ...

Lire la suite
lesjeudis.com

TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE

CONNECTT INFORMATIQUE Agence de travail temporaire et de placement présente dans les métiers de l'informatique. Agence basée à Paris 11.Au sein du service support de proximité, vous serez chargé des missions suivantes : Suivre et gérer l'activité dans le respect des engagements de ...

Lire la suite