Description du poste

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l’une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu’il n’y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d’entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2016 pour la 3e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Rejoignez les Infrastructures Informatiques d’un Groupe en pleine transition numérique !
L’infrastructure informatique constitue un enjeu majeur pour la Banque et est au cœur de la stratégie du Groupe Société Générale.

Aujourd’hui, la transition numérique soulève d’importants défis en termes d’architecture, d’infrastructures, et de sécurité informatiques, défis qui sont autant d’opportunités d’imaginer de nouvelles expériences pour nos clients et de repenser l’environnement de travail de nos collaborateurs.

Au sein de la Direction des Ressources et de l’Innovation, la Direction des Infrastructures informatiques est l’un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier et joue un rôle moteur dans cette transformation. Ce sont plus de 3500 personnes, en France et à l’international e, qui développent des projets innovants tout en assurant le bon fonctionnement des infrastructures informatiques du Groupe pour 154 000 collaborateurs et 32 millions de clients en France et dans le monde.

Leur motivation : accompagner les nouveaux besoins d’agilité des différents métiers de la banque par la mise en place des dernières technologies du marché (Cloud, Big data, Continuous Delivery).

Vous intégrez le département STP – « Stratégie, Transformation et Pilotage » qui assure les fonctions transverses de RESG/GTS pour le compte de la Direction et en support aux départements opérationnels.

Votre rôle

L’Intégration Service Manager (ISM) a la responsabilité du suivi de l’exploitation des ensembles applicatifs du périmètre, celle-ci inclut la partie applications métiers des postes de travail.

A ce titre, vos missions sont de :

– Suivre la vie au quotidien des applications :
-Incidents : dans le cadre des incidents majeurs, nécessitant une coordination des acteurs techniques, vous êtes le point central pour prendre les décisions de restauration des services applicatifs de votre périmètre
-Problèmes : vous avez la responsabilité de la gestion du portefeuille des problèmes de votre périmètre et vous animez les task forces

– Suivi d’exploitation : vous assurez le suivi métrologique de votre périmètre (stockage, consommations, incidents, problèmes, changements…)
– Suivre les changements relatifs à votre périmètre applicatif :
-Avoir une vue permanente sur le portefeuille des changements de votre périmètre
-Réceptionner les nouvelles applications et vous assurer de leur niveau d’exploitabilité (suivi du processus controle qualité)
-Coordonner des opérations de changement complexes (impliquant plusieurs expertises par exemple)

– Animer le comité d’exploitation avec vos clients, cette mission intégrant le reporting de l’activité sur le périmètre et le suivi des plans d’actions d’amélioration
– Maintenir la connaissance de l’ensemble applicatif client dont vous avez la charge : documentation technique et d’exploitation, acteurs (répartition des rôles et responsabilités), engagements respectifs des clients internes et des services d’infrastructure. L’ensemble de ces éléments sont consolidés dans la Convention d’Exploitation, dont l’ISM est responsable de la mise à jour.

L’ISM est en relation permanente avec le Global Account Manager et les Account Managers assurant la relation client, il leur reporte pour l’ensemble de sa mission.

Poste basé à Val de Fontenay – CDI – A pourvoir immédiatement

De formation bac + 4/5 en informatique, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine des Infrastructures, idéalement dans une fonction en gestion de projet. Vous connaissez l’environnement des applications et vous disposez d’un vernis général sur l’ensemble des métiers infra.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Stage-Consultant Développeur PLM _Paris(H/F)

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien Help Desk VIP H/F

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.Vos missions:  Intervenir au poste de travail de l'utilisateur  Assurer l'assistance des utilisateurs dans un ou plusieurs domaines techniques en ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien Support de Proximité H/F VIP

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.- Description de l'offre 1 technicien support de proximité VIP mission général: - Support aux clients VIP (utilisateurs très sensibles faisant partie ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Bureau d'Etude (H/F)

Description du poste :QUI SOMMES-NOUS ?L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur - Responsable intégration et vérification (IVVQ) H/F

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du centre de compétences Logiciels Orientés Machine de Lyon, vous êtes impliqué dans des projets clients. Pour cela vous définissez des stratégies de vérification et d'intégration ...

Lire la suite