Description du poste

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l’une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu’il n’y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d’entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2016 pour la 3e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Rejoignez les Infrastructures Informatiques d’un Groupe en pleine transition numérique !
L’infrastructure informatique constitue un enjeu majeur pour la Banque et est au cœur de la stratégie du Groupe Société Générale.

Aujourd’hui, la transition numérique soulève d’importants défis en termes d’architecture, d’infrastructures, et de sécurité informatiques, défis qui sont autant d’opportunités d’imaginer de nouvelles expériences pour nos clients et de repenser l’environnement de travail de nos collaborateurs.

Au sein de la Direction des Ressources et de l’Innovation, la Direction des Infrastructures informatiques est l’un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier et joue un rôle moteur dans cette transformation. Ce sont plus de 3500 personnes, en France et à l’international e, qui développent des projets innovants tout en assurant le bon fonctionnement des infrastructures informatiques du Groupe pour 154 000 collaborateurs et 32 millions de clients en France et dans le monde.

Leur motivation : accompagner les nouveaux besoins d’agilité des différents métiers de la banque par la mise en place des dernières technologies du marché (Cloud, Big data, Continuous Delivery).

Vous intégrez le département STP – « Stratégie, Transformation et Pilotage » qui assure les fonctions transverses de RESG/GTS pour le compte de la Direction et en support aux départements opérationnels.

Votre rôle

L’Intégration Service Manager (ISM) a la responsabilité du suivi de l’exploitation des ensembles applicatifs du périmètre, celle-ci inclut la partie applications métiers des postes de travail.

A ce titre, vos missions sont de :

– Suivre la vie au quotidien des applications :
-Incidents : dans le cadre des incidents majeurs, nécessitant une coordination des acteurs techniques, vous êtes le point central pour prendre les décisions de restauration des services applicatifs de votre périmètre
-Problèmes : vous avez la responsabilité de la gestion du portefeuille des problèmes de votre périmètre et vous animez les task forces

– Suivi d’exploitation : vous assurez le suivi métrologique de votre périmètre (stockage, consommations, incidents, problèmes, changements…)
– Suivre les changements relatifs à votre périmètre applicatif :
-Avoir une vue permanente sur le portefeuille des changements de votre périmètre
-Réceptionner les nouvelles applications et vous assurer de leur niveau d’exploitabilité (suivi du processus controle qualité)
-Coordonner des opérations de changement complexes (impliquant plusieurs expertises par exemple)

– Animer le comité d’exploitation avec vos clients, cette mission intégrant le reporting de l’activité sur le périmètre et le suivi des plans d’actions d’amélioration
– Maintenir la connaissance de l’ensemble applicatif client dont vous avez la charge : documentation technique et d’exploitation, acteurs (répartition des rôles et responsabilités), engagements respectifs des clients internes et des services d’infrastructure. L’ensemble de ces éléments sont consolidés dans la Convention d’Exploitation, dont l’ISM est responsable de la mise à jour.

L’ISM est en relation permanente avec le Global Account Manager et les Account Managers assurant la relation client, il leur reporte pour l’ensemble de sa mission.

Poste basé à Val de Fontenay – CDI – A pourvoir immédiatement

De formation bac + 4/5 en informatique, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine des Infrastructures, idéalement dans une fonction en gestion de projet. Vous connaissez l’environnement des applications et vous disposez d’un vernis général sur l’ensemble des métiers infra.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Ingénieur Support Client Logiciel F/H

Vous avez la technique dans le sang et aimez être reconnu comme expert? Vous êtes 'debuggeur' , 'troubleshooteur' dans l'âme? Vous aimez travailler pour une entreprise Leader dans son domaine? Alors rejoignez notre équipe RUN.Après 15 ans d'innovation continue et de croissance, notre plate-forme ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Expert Stockage/Sauvegarde H/F - Toulouse

Vous souhaitez contribuer à une vision dynamique des services d’infrastructure ? Vous aspirez à intervenir sur des projets d’envergure internationale ? Construisez votre parcours et révélez le meilleur de vous-même chez Cloud Infrastructure France ! Capgemini et Sogeti accompagnent ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur Etudes et Développement H/F

Modis recrute 1000 Talents en 2018:Rejoignez la croissance! Leader mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie, nous comptons 40000 collaborateurs dans le monde et des bureaux dans 18 pays pour un CA de 3,7 milliards d'euros. En France, nous garantissons ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Artisan développeur / Software Craftsman Project Digital H/F

ITEC est la Direction Informatique de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs. Notre mission est de co-construire avec nos partenaires métiers des solutions technologiques nous permettant d'avoir les meilleurs services pour nos clients. Notre ambition est de transformer ...

Lire la suite
lesjeudis.com

MANAGER TRANSFORMATION DATA H/F

Fyte Digital & Webmarketing est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en intérim, CDD et CDI de profils les plus qualifiés pour les métiers du webmarketing. Conscient des spécificités de cet univers et des niveaux d'expertise pointues des candidats, Fyte Digital ...

Lire la suite