Description du poste

Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE ICS est spécialisée dans les services liés aux infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est de « co-construire » avec ses clients ETI et grands comptes des services innovants adaptés à leurs métiers, pour accompagner la transformation digitale et simplifier l’expérience du numérique.

Plus d’informations sur : www.spie-ics.com

Pour le compte d’une grande société issue du secteur aéronautique, nous recherchons un administrateur système Windows.

Votre mission principale sera de maintenir en condition opérationnelle et d’optimiser le parc informatique de notre client au sein d’une équipe de technicien et d’ingénieur.

A travers cette activité, vos responsabilités seront les suivantes :
-Résoudre les incidents matériels, et systèmes remontés par les utilisateurs ou par les outils d’administrations.
-Assurer le support technique niveau 2 et remonter les incidents complexes vers les supports constructeurs/Editeur ou les fournisseurs de logiciel métiers
-Réaliser la mise en place de nouveaux environnements ou de migration en mode projet
-Maitriser un système de provisioning, ainsi qu’une méthode de déploiement de la configuration et des correctifs de sécurités
-Utiliser un système de sauvegarde des systèmes d’exploitation dans le cadre de la maintenance (clonage) et du maintien en condition opérationnel
-Développer, mettre à jour, adapter les scripts et outils d’exploitation

De formation Bac + 3 à Bac + 5 en informatique, vous disposez d’une expérience de 3 ans dans un environnement de supervision ou d’exploitation.

Vous possédez de solides connaissances sur les technologies Windows ou Unix/Linux, l’environnement serveur et réseaux.

Vous êtes capable d’analyser des incidents complexes et de formuler des solutions.

Vous maîtrisez les techniques de traitement des incidents et les outils utilisés pour exercer ces activités.

Vous êtes une personne rigoureuse qui dispose d’une réelle aisance de communication tant à l’oral qu’à
l’écrit.

Vous êtes capable de communiquer en anglais à l’écrit et à l’oral.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE INTERNATIONAL (F/H)

MarqueExpectra, leader en France du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Informatique - Intégration vous proposent des opportunités de carrière.ClientNous recherchons pour le compte de notre client, la société Conecteo, éditeur majeur sur ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien IT (H/F)

Nous recrutons pour notre client basé dans le 15ème arrondissement de Paris, un(e) Technicien(ne) IT. Vous serez en charge d'assurer l'installation et la gestion courante de l'utilisation des postes, des serveurs, des systèmes et des réseaux informatiques dans ...

Lire la suite
jobtic.fr

Technicien mobilité (H/F)

Nous recherchons pour notre client, leader français des Managed Mobility Services en pleine croissance, un(e) Technicien(ne) mobilité afin d'agrandir son équipe. Vous serez sous la supervision du Directeur Technique et vos missions seront variées. Vous serez l'interface ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur PHP H/F

Rôle : DEVELOPPEUR PHP SENIOR - MONACO Département: IT Type d'emploi: Temps plein - Permanent Localisation : Monaco Rémunération: (selon expertise et compétences) 50-60k€ Point de contact : Elise Ozanne - elise.ozanne@ansonmccade.com Nous recrutons aujourd'hui ...

Lire la suite
jobtic.fr

Spécialiste Support Data Center (H/F)

Nous recherchons, pour un de nos clients créateur de solutions en communication et sécurité basé à Paris et à l'international, un(e) Spécialiste Support Data Center. Dans le cadre de vos missions, vous allez fournir support et assistance auprès des ...

Lire la suite