Description du poste

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l’une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu’il n’y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d’entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2016 pour la 3e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

En tant que Responsable sensibilisation et professionnalisation sécurité, vous intervenez que les axes suivants :

– Axe Sensibilisation 

1. Définir la stratégie de sensibilisation concernant la sécurité des SI pour les différentes populations du pôle et des filiales : clients, utilisateurs finaux, administrateurs, développeurs, managers, dirigeants;

2. Piloter la mise en œuvre de la stratégie de sensibilisation à l’échelle du périmètre avec les correspondants locaux;

3. Définir les modèles de sensibilisation et mettre en œuvre leur déclinaison sur le périmètre : incidents sécurité, décryptage de l’actualité, bulletin de sécurité, etc. 

4. Piloter la création et la mise en œuvre de contenus de sensibilisation pour les différentes populations du pôle et des filiales : clients, utilisateurs finaux, administrateurs, développeurs, managers, dirigeants;

5. Préparer et organiser la tenue régulière d’action de sensibilisation sécurité (ex. Risk -hours, WellCom pack);

6. Définir et mettre en œuvre les instances et médias de sensibilisation vers la direction IBFS et les directions en filiales;

7. Définir et organiser des sessions de focus sécurité pour accompagner les prises de décisions de la direction et des certaines filiales.

– Axe Professionnalisation de la filière 

1. Définir et réévaluer régulièrement les compétences techniques et comportementales requises des profils sécurité locaux (RSSI, correspondants sécurité…);

2. Créer et maintenir un parcours sécurité pour la filière sécurité afin de maintenir les compétences dans la durée : catalogue de formations internationales, création de formations dédiées externes ou internes (SecAcademy);

3. Piloter avec les RH Siège la diffusion des profils sécurité et la promotion du parcours sécurité ;

4. Suivre les formations et certifications de la filière sécurité. Alerter sur les défauts de formation pouvant représenter un danger sécurité pour les filiales.

– Axe Animation de communautés 

1. Définir et créer des communautés d’expertise et d’entraide au sein de la filière sécurité;

2. Piloter l’animation de ces communautés afin d’améliorer les compétences et le partage d’information; 

3. Piloter la rédaction trimestrielle d’une newsletter sécurité à destination de la filière mettant en avant les incidents, nouveautés sécurité et principaux chantiers.

– Axe Gestion des connaissances 

1. Identifier les nouvelles politiques et normes à créer ;

2. Mettre à jour la banque normative sécurité IBFS ;

3. Assurer sa diffusion et son usage au sein des filiales ;

Les spécificités du poste seront précisées lors de l’entretien.

Evolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

Poste basé à La Défense – CDI

A pourvoir dès que possible.

Vous disposez d’une formation Bac + 5 en informatique, de type école d’ingénieur ou cursus universitaire de préférence.

Vous justifiez d’une expérience confirmée de 5 ans minimum en sensibilisation et animation de communauté ainsi qu’une
connaissance fonctionnelle de la sécurité des systèmes d’information dans le milieu bancaire. Votre niveau d’anglais est courant.

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