Description du poste

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Technicien Poste de Travail

Au sein de l’équipe Support de proximité Ile de France, le candidat assure les interventions auprès des utilisateurs des filiales sur les matériels de type poste de travail, imprimantes, écrans, scanners et serveurs.

Activités principales :

Le titulaire du poste a en charge les activités suivantes :

• Intervenir sur site client dans les délais convenus (réception des appels et création/ gestion des tickets)

• Préparer, livrer et installer les matériels, les réparer ou faire intervenir les mainteneurs adéquats

• Installer/réinstaller le système d’exploitation et les logiciels auprès des utilisateurs et s’assurer des mises à jour dans le respect des procédures

• Garantir le fonctionnement optimal du matériel et assurer le support de niveau 2 pour les utilisateurs de la région

• Enregistrer l’ensemble de son activité dans l’outil de gestion des appels

• Suivre l’évolution de ses dossiers et alerter le responsable aussi souvent que nécessaire en cas de non traitement dans les délais fixés.

 Rattachement hiérarchique

Responsable Support de proximité IDF

 Formation / Expérience / Qualités requises

BTS/DUT Informatique

Bonne connaissance des environnements Windows XP et Vista + Windows 7

Pack Office Microsoft 2003 et Open Office.org

Microsoft Outlook et Lotus Notes

Réseau (TCP/IP)

Bonne connaissance des matériels informatiques

Facilité et rapidité d’adaptation

Disponibilité et esprit d’équipe

Sens de la méthode, anticipation

Autonomie et sens de l’initiative

Qualités relationnelles et sens du service client

Anglais professionnel souhaité

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