Description du poste

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l’une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu’il n’y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d’entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2016 pour la 3e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoignez la direction des systèmes d’information de Global Banking & investors Solution. Cette dernière a pour responsabilité, au plan mondial, de fournir aux lignes métiers de la banque de financement et aux fonctions support, l’ensemble des moyens informatiques et SI nécessaires à leur fonctionnement, à des conditions compétitives en termes de standards technologiques, de qualité de service et de coûts.

Vous serez rattaché au département en charge des projets et de la maintenance des systèmes d’information risque de marché et de la liquidité.
L’équipe ‘Market Risk Monitoring’ est en charge des systèmes d’analyse, de validation et des suivis risque de marché.
 
En tant que Team leader de l’équipe regulatory, vos missions sont les suivantes :
•     – Etre le point d’entrée pour les sujets réglementaires
•     – Couvrir les demandes régulateurs worldwide (BCE, FED…)
•     – Réaliser les études d’impact réglementaires (QIS…)
 
Vos responsabilités principales seront :
 
Management des ressources 
– Définir les rôles et missions afin de développer les compétences des collaborateurs.
– Définir des objectifs et des priorités clairs.
– Identifier et préparer les successeurs pour les rôles clé.
– Promouvoir le partage des expériences et l’apprentissage au sein de son équipe.
– Assurer la mise en place de processus efficaces pour l’évaluation des collaborateurs.
– Assurer un alignement de l’organisation de son équipe sur la stratégie d’ITEC et de GBIS en général.
 
Missions opérationnelles
– Préparer une estimation réaliste des ressources nécessaires pour atteindre les objectifs de son équipe.
– Etre responsable de la maîtrise de son budget.
– S’assurer que les projets soient délivrés dans le respect des délais et du budget prévus et suivant la méthodologie préconisée au sein d’ITEC et avec le bon niveau de communication auprès des sponsors/clients.
– Identifier et anticiper les besoins, les attentes et les exigences du client.
– Fixer des normes élevées de performance pour soi-même et les autres.
– Définir les niveaux acceptables de risque et de retour sur investissement.
– Identifier les opportunités qui représentent un potentiel significatif pour l’entreprise.
– Identifier les évolutions du business qui peuvent avoir un impact sur le SI.
– Proposer des orientations stratégiques à son/ses client(s) sur l’évolution de son SI.
– Mettre en œuvre la stratégie définie par ITEC, sur l’architecture et la gestion des ressources.
– Appliquer et faire appliquer les procédures et règles en vigueur au sein d’ITEC et de
GBS de façon plus générale.
 
Des déplacements sont à prévoir. L’application Worldwide, une partie de l’équipe de développement est en Inde.

Les spécificités du poste seront précisées lors de l’entretien.

Poste basé à La défense et ensuite à Val de Fontenay – CDI
A pourvoir dès que possible.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Vous justifiez d’une formation Bac+5 minimum en informatique, ainsi qu’une expérience professionnelle minimum de 8 ans.
Vos compétences en gestion de projet sont primordiales pour la réussite au sein du poste notamment planning, budget, communication et risques sont requises.
Votre anglais est courant.

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