Description du poste

Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim a réalisé un chiffre d’affaires de 426 millions d’euros en 2015 et compte plus de 3 600 collaborateurs dans 11 pays. Cegedim activ, éditeur de logiciels leader dans le domaine de l’assurance de personnes, proposant une offre complète de progiciels à destination des mutuelles, assureurs et instituts de prévoyance, recherche un architecte logiciel expérimenté, pour accompagner sa croissance et répondre aux nouveaux enjeux technologiques.

Intégré au sein du département Certification de la Direction R&D, vous serez le responsable opérationnel de la Stratégie à appliquer pour réaliser les Tests de Performance. Votre principale mission sera donc de monter entièrement l’usine de Tests de Performance automatisée avec les outils et les environnements nécessaires à la bonne exécution des campagnes de Tests.

Les aspects, automatisation, reporting et monitoring font partie des exigences.

Vos connaissances sur les architectures des systèmes d’Information vous permettent d’analyser finement les résultats des tirs de performance et d’identifier les goulots d’étranglement et préconiser des solutions. En complément, vous jouerez un rôle primordial au sein du département en conseillant les équipes Certification en place, en termes de process et d’outils aidant à l’automatisation de nos tests, ceci, en anticipant sur l’évolution de nos architectures. Vous serez le garant de la bonne gestion de tous nos environnements de Tests et vous anticiperez les besoins du département. Vous serez l’interlocuteur technique de notre équipe vis-à-vis des autres départements et directions. Directement rattaché au responsable du département et vous serez accompagné dans votre activité par une ou deux personnes dont les activités vont se rapprocher de votre périmètre de responsabilité.

Description de la mission

  • Mise en œuvre des environnements et outils nécessaires à la bonne exécution et au bon reporting de la Stratégie de Tests sur les performances de nos produits,
  • Définition de la Stratégie de Tests au travers d’un Plan de test de Performance géré dans notre outil de Test Management (Bench, Tests de montée en charge, de stress, de robustesse, aux limites, de volumétrie…..),
  • L’automatisation des Tests est primordiale,
  • Gestion de tous les environnements de Tests de l’équipe de Certification intégrant la gestion de la relation avec L’I.T. du Groupe, service nous mettant à disposition les infrastructures de Tests,
  • Administration et support des outils,
  • Mise en œuvre des tableaux de bord (KPI) et du Monitoring permettant respectivement de remonter le niveau de qualité de nos Tests et de surveiller les SLA’s sur nos environnement d’exécution,
  • Run’s des campagnes de Tests de Performance, analyse des écarts, présentation des rapports de Tests.

Profil :

De Niveau de formation Bac+ 5 dans l’informatique vous avez une expérience professionnelle significative dans le test et/ou l’automatisation des tests avec du management.

Compétences obligatoires Certification CTFL/ISTQB niveau Avancé,

Expérience significative sur les Tests de Performance et la pratique d’outils de type LoadRunner, Neoload, Jmeter, Dynatrace….,

Forte culture technique,

Maîtrise de langages de type shell, perl, SQL, Java,….

Expérience en automatisation des tests confirmée,

Connaissance Architecture SI.

Connaissance et pratique d’une méthode de développement itérative Agile, XP, Kanban.

Compétences optionnelles Connaissance des outils Selenium, Test Complete, Xstudio, SOAPUI, QC, Jasmine, Junit, …

Connaissances en langages HTML5, Java JEE, .NET, CSS, extJS, Angular JS, Java Script….

Qualités personnelles Faire preuve d’autonomie.

Avoir le sens du détail dans les tâches quotidiennes et un bon esprit de synthèse dans la restitution d’information.

Excellente capacité rédactionnelle.

Bon relationnel et aimer travailler en équipe.

Être force de proposition.

Savoir alerter et reporter à son responsable.

Langues : Anglais écrit et oral (Bon niveau TOEFL)

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Chef de projet si infrastructure h/f

Au sein de la DSI vos responsabilités sont les suivantes : • Animer les comités de pilotage avec les Key Users et Process Owners dédiés à votre périmètre, • Analyser les impacts et écarts sur les processus existants, • Spécifier les solutions à livrer, • Participer ...

Lire la suite
cadresonline

Consultant en Transformation Digitale / SI H/F Joi

Jeune diplômé(e), rejoignez l'une de nos practices sectorielles et intégrez un de nos 8 terrains d'excellence : Services Financiers, Assurance, Défense & Sécurité, Secteur Public, Télécoms Médias & jeux, Industrie Transport et Aéronautique et Energie & utilities !<br ...

Lire la suite
cadresonline

Juriste droit public/consultant achats publics H/F

Au sein d'une structure à taille humaine, vous rejoignez le pôle fonctionnel composé de Juristes, de consultants et d'un Responsable. Vous mettez à profit votre expertise des marchés publics et conseillez les clients, acheteurs, DSI, DAF. Aussi, vous assurez le déploiement d'une application ...

Lire la suite
cadresonline

Acheteur Plateformes de services F/H (h/f)

Rattaché-e au Responsable du département, vous optimisez les coûts de votre portefeuille d'achats qui comporte les plateformes de services de contenu (applications mobiles TV, Ligue 1, Cloud), sans contact & bancaire (NFC Orange Cash), et associé au digital home (Homeliv).<br /> Ainsi, ...

Lire la suite
cadresonline

Assistant(e) comptable - H/F

Nous recherchons pour notre agence de St Rémy de Provence un(e) Assistant Comptable (H/F) dans le cadre d'un CDD de 5 mois à partir de février 2018. Au sein de l'agence vous assurez la tenue comptable des dossiers clients : enregistrement des pièces comptables, participation à l'établissement ...

Lire la suite