Description du poste

Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l’Infogérance. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs dans plus de 40 pays.
Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Au sein de notre centre de compétences « Digital Customer Experience », vous participez au déploiement de notre offre de service et accompagnez nos clients Grands Comptes dans la définition de leur stratégie digitale et la conception de plates-formes et solutions adaptées afin de transformer les modes d’interaction avec leurs clients.

Le centre d’excellence MS Dynamics on CRM, est situé à Paris avec des antennes à Nantes, Rennes et au Maroc. Il compte aujourd’hui 60 collaborateurs, dont une dizaine sont certifiés et une quinzaine de projets menés, chez nos clients ou dans nos locaux, et ce dans différents secteurs : pharmaceutique, bancaire, télécom, marchés publics …Fort d’un partenariat avec Microsoft, nous travaillons en étroite collaboration avec ces derniers, dans le cadre des avant-ventes, des projets ou encore dans l’élaboration de programmes d’innovation au sein de nos Labs respectifs.

En tant qu’Architecte Microsoft Dynamics on CRM (H/F), vous avez pour mission :
– le design et la définition d’architectures adaptées en lien avec les équipes transverses métiers et le client ;
– la rédaction des dossiers d’architectures techniques fondées sur l’étude de cahier des charges ou de spécifications fonctionnelles générales ;
– la conception, la coordination et l’exécution de pilotes/POCs ;
– la participation aux dossiers d’avant-vente, à des présentations clients ;
– la veille technologique sur les solutions Microsoft Cloud et OnPremise et une contribution à la gestion des connaissances, au développement et à la promotion de la communauté des architectes et de leurs méthodes.

Technophile passionné(e) et diplômé(e) de Bac+5 avec une spécialisation en informatique, vous:
– comptez au moins 6 ans d’expérience (au sein d’une ESN ou chez un intégrateur) et justifiez, d’une première mission en design d’architecture, d’une expérience en tant que chef d’équipe, et des bases solides sur et autour de la technologie Dynamics CRM (IIS, SQL, SSIS, SSRS, ADFS, Windows Server, ….).
– possédez de fortes capacités à communiquer, animer et encadrer une équipe. Autonomie, créativité, rigueur technique et capacités rédactionnelles sont des qualités qui vous caractérisent.
– maîtrisez l’anglais (présentations écrites et orales).

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Chef de projet Réseaux PACA (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux pour la Région PACA Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR CLOUD (H/F)

Notre client est un grand groupe d'assurance. Dans le cadre de l'accélération de la transformation de son SI nous recherchons un Ingénieur Cloud. Vous participez à la mise en place de projets de transformation Cloud et vous contribuez au bon fonctionnement des architectures ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet EDI (H/F)

Poste Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Marketing et directement au Responsable de l'avant-vente, vous agirez en tant qu'expert technique auprès des équipes commerciales et travaillerez de manière étroite avec les équipes informatiques en ...

Lire la suite
jobtic.fr

ARCHITECTE API (H/F)

DECISION RH, cabinet de recrutement informatique depuis 25 ans recrute pour le Crédit Agricole Technologies et Services. Le CA-TS est l'entité en charge de l'informatique du réseau bancaire régionalisé du groupe Crédit Agricole. Dans un contexte de digitalisation ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage - Consultant IT/Métier H/F

Rejoignez l'aventure digitale Sopra Steria Consulting ! Sopra Steria Consulting est l'activité Conseil du Groupe Sopra Steria. Sa vocation est d'accompagner ses clients dans leur développement et leur compétitivité, et rechercher le meilleur usage du numérique. ...

Lire la suite