Description du poste

A propos d’Inria et du poste :

 

Inria, institut de recherche dédié au numérique, promeut ‘l’excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société’. Inria emploie 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Son modèle ouvert et agile lui permet d’explorer des voies originales avec ses partenaires industriels et académiques. Inria répond ainsi efficacement aux enjeux pluridisciplinaires et applicatifs de la transition numérique. Inria est à l’origine de nombreuses innovations créatrices de valeur et d’emplois.

 

La direction des systèmes d’Informations (DSI) fait partie du siège de l’institut et est implantée sur le site de Rocquencourt.

 

Elle est en charge de construire et de maintenir en condition opérationnelle le Système d’Information d’Inria.

 

Elle est également en charge de mettre en œuvre et de maintenir en condition opérationnelle les services numériques et des outils informatiques pour les chercheurs et les services de support.

 

La DSI travaille en lien étroit avec les services informatiques de chaque centre (SIC).

 

Elle comprend :

  • Service Applications Finances et Ressources Humaines (SAFIRH),
  • Service E-Information Scientifique et Multimédia (SEISM),
  • Service d’Exploitation du Système d’Information (SESI),
  • Pôle Méthodes, Qualité et Urbanisation,
  • Cellule environnement de travail,
  • Cellule achats et budget.

 

La cellule environnement de travail de la DSI met en place un centre de services distribué pour fédérer les activités de support aux utilisateurs en lien avec son catalogue de services SI.

 

Elle met aussi en œuvre des outils permettant aux équipes de support de rendre un service de qualité : helpdesk, gestion de parc, prise en main à distance, télédistribution de logiciels, base de connaissances, formations en ligne.

 

Le titulaire du poste est sous la responsabilité du responsable de la cellule environnement de travail.

 

Le poste est localisé en priorité sur le centre Inria de Rocquencourt. Des déplacements peuvent avoir lieu sur les autres sites Inria en France.

 

La DSI recherche un administrateur technique et fonctionnel pour prendre en charge la mise en place d’un outil de gestion de parc GLPI informatique.

Mission :

L’administrateur assure la mise en place d’un outil de gestion de parc et participe au support des outils du centre de services. Il est impliqué dans les autres projets pris en charge par la cellule environnement de travail.

 

 

Descriptif du poste :

 

  • Vous assistez le chef de projet pour configurer et mettre en œuvre l’outil de gestion de parc ;
  • Vous travaillez en relation étroite avec les équipes techniques intervenant sur le projet ;
  • Vous êtes en lien avec les groupes de travail en charge des spécifications de la solution ;
  • Vous êtes partie prenante de l’accompagnement aux changements vis-à-vis des gestionnaires de parc et des utilisateurs informatiques ;
  • Vous gérez les évolutions de l’outil de gestion pour Inria et participez au support des autres outils du centre de services.

Plus d'offres dans cette catégorie
stepstone

Officier informatique (H/F)

110 000 militaires, 100 spécialités (combattant de l'infanterie, chef de char, informaticien, cuisinier, pilote d'hélicoptère, géographe, musicien...), l'armée de Terre recrute 15 000 militaires au service de son engagement opérationnel en France et à l'international, qui peut aller ...

Lire la suite
keljob

Agent de maintenance f/h h/f

Synergie recrute pour l'un de ses clients sp??cialis?? en chimie un(e) Technicien de maintenance F/H. En qualit?? de Technicien de maintenance, vos missions principales consisteront ?? : - r??aliser des travaux de maintenance industrielle. Dans le cadre de ses fonctions, notamment des travaux ...

Lire la suite
jobintree

CONCEPTEUR-DÉVELOPPEUR FRONT-END (H/F)

Dans un marché du travail qui se mondialise, où la pénurie de talents est un challenge permanent pour les entreprises, où les individus sont plus mobiles et attirés par une expérience d'expatriation, Cooptalis se positionne comme un intermédiaire ...

Lire la suite
keljob

Collaborateur social h/f

En tant que Collaborateur Paie, rattach?? au Responsable du P??le Social, vous travaillez en ??quipe au sein d'un Service Social et vos missions principales sont : ??? Etablissement des bulletins de paie, en multi-conventions, sur une client??le de TPE et de PME, ??? D??clarations des ...

Lire la suite
jobintree

CONCEPTEUR-DÉVELOPPEUR DOT NET FULLSTACK (H/F)

Dans un marché du travail qui se mondialise, où la pénurie de talents est un challenge permanent pour les entreprises, où les individus sont plus mobiles et attirés par une expérience d'expatriation, Cooptalis se positionne comme un intermédiaire ...

Lire la suite