Description du poste

Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l’Infogérance. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs dans plus de 40 pays.
Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Capgemini a créé en 2014 son offre de services Digital Customer Experience et propose aux entreprises une offre innovante complète qui leur permet de définir leur stratégie digitale et d’adopter les plates-formes et solutions adaptées afin de transformer les modes d’interaction avec leurs clients.

En tant que Responsable Technique, votre rôle est d’accompagner nos clients au cours de grands projets dans la conception et l’intégration d’une solution correspondant à leurs besoins.
Vous :
– pouvez encadrer une équipe de consultants techniques
– planifiez et suivez les développements de l’équipe technique en mode Agile ou cycle en V
– êtes responsable de la qualité de la conception technique et de la réalisation, et à ce titre vous pilotez les activités nécessaires (revues de conception, de code, de configuration…)
– êtes force de proposition et vous réalisez le choix des différentes solutions techniques répondant aux besoins techniques et business du client
– êtes le point de contact privilégié avec l’équipe technique côté client.
– participez à des prestations à valeurs ajoutées : recueil du besoin, participation et animation de workshops, rédaction des spécifications techniques
– partagez votre expertise sur les projets au forfait/Régie et supportez l’équipe dans les phases de conception et de réalisation.
– participez à la conception des solutions pour nos clients.

De formation Bac +5, vous justifiez d’une expérience significative de 6 ans minimum et maîtrisez les environnements web. De solides connaissances des Frameworks J2EE et des bases de données (Oracle, MySQL) sont requises.
Votre niveau d’anglais est opérationnel.
Pro-actif(ve), passionné(e) de nouvelles technologies et des métier du développement logiciel, vous souhaitez contribuer à la réalisation de projets ambitieux, dans une équipe dynamique et en forte croissance.
Doté(e) d’un très bon relationnel, d’un goût prononcé pour la technique, vous faites preuve d’un esprit entrepreneurial. Votre orientation client, votre capacité à travailler en équipe, votre agilité et votre créativité seront des atouts dans votre réussite sur ce poste.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien Helpdesk (H/F)

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.ERGALIS LILLE IT recherche pour un de ses clients, prestataire de service helpdesk, un(e) Technicien Helpdesk (H/F). Rattaché au superviseur de plateau, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Avant-Vente Réseaux (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant-Vente Réseaux Missions : Analyse des cahiers de charges Elaboration d'offres et de réponses techniques Support technique auprès de l'équipe commerciale Réalisation de soutenances techniques Réalisation des maquettes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Etude et Développement C/C++ (H/F)

Poste proposé : Vous : Vous souhaitez accompagner des utilisateurs dans les évolutions technologiques qu'ils peuvent connaître Vous portez un intérêt particulier aux conférences et aux ateliers techniques Vous aimez relever des défis dans un univers ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de projet Dématérialisation

Le Département du Rhône s'inscrit dans une démarche de modernisation et d'innovation pour être au plus proche de ses usagers. Au plan des usages numériques cela passe par le déploiement d'une feuille de route ambitieuse en termes de projets et d'évolutions ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre contractuel ...

Lire la suite