Description du poste

Filiale de services numériques du groupe SPIE en France, SPIE ICS est spécialisée dans les services liés aux infrastructures ICT, depuis l’Environnement Utilisateurs jusqu’au Data Center. Sa vocation est de « co-construire » avec ses clients ETI et grands comptes des services innovants adaptés à leurs métiers, pour accompagner la transformation digitale et simplifier l’expérience du numérique.

Avec 3 200 collaborateurs et 60 agences en France, SPIE ICS conçoit, met en œuvre et maintient des infrastructures ICT au travers d’une offre globale de services : conseil & ingénierie, projet & intégration, infogérance & maintenance, Cloud & services managés. Elle dispose de 5 domaines d’expertises technologiques : Communications Unifiées & Collaboration, Infrastructures IP & Sécurité, Data Center, Environnement Utilisateurs, Bâtiment Intelligent & Internet des Objets.

Plus d’informations sur : www.spie-ics.com

Au sein de notre plateforme digitale multiservices, votre mission principale portera sur la mise en production et l’exploitation des projets et des contrats de services orientés messageries (Exchange, Lync, Office 365).

En tant qu’ Ingénieur Messageries, vos responsabilités consisteront à :

– Assurer avec son équipe la gestion des incidents, des problèmes et des changements,

– Réaliser la mise en production de projets et services, en respectant les marges et délais prévus.

– Réaliser les revues techniques et préconisations au client,

– Automatiser les tâches récurrentes, documenter et transférer aux équipes études / exploitation,

– Maintenir en condition de fonctionnement le système d’information et participer à l’évolution des infrastructures,

-S’assurer de la bonne qualité de traitement du niveau 2.

De formation ingénieur orientée systèmes d’information, vous avez une expérience validée en tant qu’ingénieur dans les solutions de messagerie Microsoft.

Vous maîtrisez les environnements technologiques suivants : Exchange, Lync et Office 365.

Vous avez un bon relationnel, le sens du service, l’esprit d’analyse et de synthèse.

Vous êtes autonome, polyvalent, dynamique et avez la capacité à générer la confiance client.

La maîtrise de SCCM 2012 est un plus.

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