Description du poste

Capgemini est l’un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l’Infogérance. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 11,9 milliards d’euros et emploie aujourd’hui plus de 180 000 collaborateurs dans plus de 40 pays.
Le groupe Capgemini est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Capgemini a créé en 2014 son offre de service ‘Digital Customer Experience’ et propose aux entreprises une offre innovante complète qui leur permet de définir leur stratégie digitale et d’adopter les plates-formes et solutions adaptées afin de transformer les modes d’interaction avec leurs clients.

Avec un partenariat Diamond et s’appuyant sur un programme de certification officiel, Capgemini est un partenaire privilégié d’Oracle en général, et sur sa suite Cx en particulier (Sales Cloud, Right Now, Eloqua, Siebel, Oracle CRM on Demand…). En outre, nos centres d’excellences regroupant des experts Oracle, permettent de délivrer les projets de nos clients en mode industriel (France, Maroc, Inde).

En tant que Responsable Fonctionnel, vous :
– intervenez dans des dossiers d’avant-vente et sur des projets de mise en oeuvre sur les enjeux de Digital Customer Experience
– pouvez encadrer une équipe de concepteurs fonctionnels et à ce titre êtes responsable de la conception et de la qualité des productions de votre chantier
– êtes en charge de la compréhension des besoins, de la définition de la solution
– êtes en charge de préparer/animer/restituer les ateliers client
– produisez et/ou supervisez la production de documents de spécifications et de recette
– validez et/ou participez à la configuration des applications
– comprenez et analysez les enjeux métier afin de proposer une solution et des recommandations adaptées
– accompagnez dans la compréhension métier l’équipe de développement qui pourra être sur site ou délocalisée en France ou à l’étranger
– êtes le point de contact privilégié avec l’équipe métier côté client
– validez et accompagnez la formation à l’usage du nouvel S.I.

– Vous avez au minimum 6 ans d’expérience dans un rôle de consultant fonctionnel sur les solutions Oracle Cx (Sales Cloud, Right Now, Eloqua, Siebel, Oracle CRM on Demand…)
– Vous justifiez d’une expérience d’encadrement.
– Vous maîtrisez l’anglais (présentations écrites et orales)
– Votre goût du travail en équipe et votre excellente communication vous permettent d’être un vrai leader d’équipe
– Vous faites également preuve d’une forte capacité d’analyse et de synthèse
– Vous possédez des compétences rédactionnelles
– Vous êtes mobile ponctuellement pour intervenir sur les sites de nos clients aussi bien au niveau France qu’à l’International (Suisse, Maroc….).

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Chef de projet Réseaux PACA (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux pour la Région PACA Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR CLOUD (H/F)

Notre client est un grand groupe d'assurance. Dans le cadre de l'accélération de la transformation de son SI nous recherchons un Ingénieur Cloud. Vous participez à la mise en place de projets de transformation Cloud et vous contribuez au bon fonctionnement des architectures ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet EDI (H/F)

Poste Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Marketing et directement au Responsable de l'avant-vente, vous agirez en tant qu'expert technique auprès des équipes commerciales et travaillerez de manière étroite avec les équipes informatiques en ...

Lire la suite
jobtic.fr

ARCHITECTE API (H/F)

DECISION RH, cabinet de recrutement informatique depuis 25 ans recrute pour le Crédit Agricole Technologies et Services. Le CA-TS est l'entité en charge de l'informatique du réseau bancaire régionalisé du groupe Crédit Agricole. Dans un contexte de digitalisation ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage - Consultant IT/Métier H/F

Rejoignez l'aventure digitale Sopra Steria Consulting ! Sopra Steria Consulting est l'activité Conseil du Groupe Sopra Steria. Sa vocation est d'accompagner ses clients dans leur développement et leur compétitivité, et rechercher le meilleur usage du numérique. ...

Lire la suite