Description du poste

Contexte :

EXAPROBE est spécialisé dans la définition, l’intégration et l’exploitation d’infrastructures Réseaux, Sécurité, de Communications Unifiées, de Visioconférence et Audiovisuelles. EXAPROBE s’appuie sur la forte expertise de ses collaborateurs et des valeurs de respect de ses engagements pour être au quotidien le partenaire de confiance de ses clients dans la transformation de leurs infrastructures ICT. EXAPROBE fournit des solutions et des services à valeur ajoutée en partenariat avec les plus grands acteurs du marché (Cisco, HP, CheckPoint, F5, Juniper, Bluecoat, Fortinet, PaloAlto, etc…).

Créée en 2001, EXAPROBE fait partie depuis 2013 du groupe ECONOCOM (2 Mds € de CA consolidé / plus de 8000 collaborateurs), acteur européen de référence des services numériques présent dans 20 pays.

Complétement intégré au groupe ECONOCOM, EXAPROBE a su conserver son esprit entrepreneurial et sa capacité d’innovation tout en bénéficiant de la capacité du groupe à adresser l’ensemble des besoins de services aux infrastructures (conseil, ingénierie et transformation vers le Cloud, infogérance, maintenance systèmes, réseaux, sécurité, visioconférence et audiovisuel) et aux applications (portails, collaboration, nomadisme, BI…).

EXAPROBE est présent en Ile de France, Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur, Bretagne et Midi-Pyrénées.

Pour accompagner son développement sur la région Lyonnaise, nous recherchons un Ingénieur Support Sécurité N2/N3 (H/F).

 

Rôle et responsabilités :

Rattaché au responsable des Services Opérés, vous serez chargé des missions suivantes pour le compte de nos clients :

Assurer l’exploitation et l’administration des environnements de sécurité ;

Assurer le traitement et le suivi des incidents et des demandes de changements niveau 2/3 ;

Garantir le respect des engagements clients (SLA) ;

Assurer les services managés de sécurité au profit de nos clients (supervision, métrologie, gestion des configurations et des sauvegardes, gestion et exploitation des logs, veille technologique sécurité, …) ;

Apporter l’expertise et le conseil sécurité sur les problématiques de production ;

Assurer les opérations de mise en service des contrats (audit, liaisons VPN, procédures techniques, …)

Participer aux plans d’amélioration continue des solutions déployées (analyses post-mortem, préconisations, estimation des charges, réalisations,…) ;

Participer au développement des process internes et de l’outillage d’exploitation des services opérés;

Participer aux projets internes des services opérés (mise en œuvre de solutions OVA, automatisation des déploiements des accès VPN, industrialisation des mises à jour des solutions, …) ;

Participer à l’élaboration et à l’évolution des nouvelles offres techniques en lien avec la stratégie du service, les retours d’expérience client et nos partenaires éditeurs ou constructeurs.

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