Description du poste

Rejoignez les Infrastructures Informatiques d’un Groupe en pleine transition numérique !

L’infrastructure informatique constitue un enjeu majeur pour la Banque et est au cœur de la stratégie du Groupe Société Générale.

Aujourd’hui, la transition numérique soulève d’importants défis en termes d’architecture, d’infrastructures, et de sécurité informatiques, défis qui sont autant d’opportunités d’imaginer de nouvelles expériences pour nos clients et de repenser l’environnement de travail de nos collaborateurs.

Au sein de la Direction des Ressources et de l’Innovation, la Direction des Infrastructures informatiques est l’un des plus grands centres européens de services partagés du secteur financier et joue un rôle moteur dans cette transformation. Ce sont plus de 3500 personnes, en France et à l’international e, qui développent des projets innovants tout en assurant le bon fonctionnement des infrastructures informatiques du Groupe pour 154 000 collaborateurs et 32 millions de clients en France et dans le monde.

Leur motivation : accompagner les nouveaux besoins d’agilité des différents métiers de la banque par la mise en place des dernières technologies du marché (Cloud, Big data, Continuous Delivery)

Vous intégrez le département « Banque de détail » en charge de délivrer l’ensemble des services applicatifs « métier » aux millions de clients des réseaux France et de l’international et aux directions centrales.

Chiffres clés :
Réseaux France : 3100 agences (Société Générale + Crédit du Nord)
Réseaux Hors France Métropolitaine : 40 implantations
Plus d’un millier d’applications gérées.

L’environnement Mainframe présente peu d’adhérence opérationnelle avec les systèmes ouverts et fait l’objet d’un centre de compétences dédié. Ce centre de compétence bipolaire, Ile de France & Campus Nord, est composé d’environs 70 collaborateurs.

Le service réunit les forces d’exploitation du domaine et l’expertise de Niveau 2. Ce service est en charge du Bureau Technique Z (Mainframe) sur l’ensemble des environnements des enseignes Société Générale, Crédit du Nord, SGSS, FRANFINANCE hébergées sur le Mainframe.

Missions principales du poste proposé, applicables sur l’ensemble des enseignes pré citées sont :
– Participation aux Trains de maintenance Techniques du mainframe
– Réalisation des IPL et suivi de Production
– Participation à la gestion des environnements et l’administration de solutions logicielles
– Gestion de l’automatisation,
– Gestion de l’administration Disques et des supports de sauvegardes
– Participation aux projets d’évolutions et de maintenances techniques sur le domaine Z
– Gestion des licences logicielles
– Support aux équipes
– Maintient en condition opérationnelle
– Assister les équipes du domaine
o Analyser et résoudre des incidents et problèmes en respectant les processus établis,
o Assurer une relation d’échanges avec les entités d’infrastructure, projets et maintenance des autres services, pôles ou Direction
o Relation avec les entités de Pilotage (Pixel)
o Administration de la sécurité RACF pour le compte de Crédit du Nord
o Gestion des sauvegardes techniques
o Gestion des demandes de services/travaux issues des équipes ME

De formation universitaire ou École d’Ingénieur avec une spécialisation en Informatique, vous disposez d’une expérience significative d’au moins 3 ans dans le domaine de l’exploitation informatique Mainframe z/OS.

Vous justifiez d’un anglais IT opérationnel.
Poste à pourvoir à Paris – Ile de France. Val De Fontenay
Poste soumis à des astreintes de travail, périodiques et/ou ponctuelles.
Dans le cadre de la mission, des déplacements sur un autre site du groupe Société Générale seront parfois nécessaires. Le service est réparti sur 2 sites géographiques (Ile de France + Nord).

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