Description du poste

A propos de VASCO 

VASCO est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutionsfiables de productivité professionnelle pour le marché numérique. VASCOdéveloppe des technologies innovantes qui aident ses clients à atteindre leursobjectifs numériques, à améliorer la convivialité et à se conformer auxlégislations en vigueur. VASCO compte plus de 10 000 clients dans 100 pays,actifs dans le secteur financier et des entreprises, les services publics, lessoins de santé et d’autres marchés. Plus de la moitié des 100 plus grandesbanques mondiales font confiance aux solutions de VASCO pour protéger leursdistributeurs de billets ainsi que leurs canaux en ligne et mobiles. Lessolutions de VASCO offrent aux entreprises une plate-forme puissante et fiablequi combine la gestion des identités, la prévention des fraudes, les signaturesélectroniques, la protection des applications mobiles et l’analyse des risques.

Description:

L’ingénieur support IT est responsable de la disponibilité continue dessystèmes informatiques et de communication VASCO Data Security. Il/elleaccomplit cette mission avec une assistance active de l’implémentation et lamaintenance de l’infrastructure et des politiques IT mondiales de Vasco.

Il/elle devra déployer et entretenir les installations ingénierie afinde supporter les équipes d’ingénieurs et de testeurs.  Il/elle devra réaliser des installations pourdes clients (internes) et donner du support d’infrastructure IT en sefocalisant sur les réseaux locaux et distant, les VPN et tous les autres outilsqui permettent d’activer la communication data et « voix » entre lesemployées Vasco et le monde.

Les dispositifs concernés incluent tous les moyens de communication telsque smartphone, de systèmes télécom, … Dans les autres bureaux internationaux, le support sera fourni par uneéquipe de fournisseurs services (internes et externes), qui seront superviséspar le Responsable Mondial IT Services.


Responsabilités:

  • Enregistrer les appels dans un outil IT de monitoring selon les procédures agrées.
  • Donner du support par e-mail, téléphone, etc.
  • Rapporter les problèmes des utilisateurs internes vers le département concerné, identifier et communiquer la solution envers l’utilisateur
  • Faire un suivi des incidents jusqu’à leur résolution ou fermeture.
  • Agir en tant que référence pour ses collègues, partager l’information avec les autres membres de l’équipe et avec le management IT
  • Fournir du support local aux employées VASCO (hard/software)
  • Installer du software et operating systems (OS)
  • Fournir un support des OS client comme Microsoft Windows/Linux/Mac Microsoft Office
  • Gérer le maintenance utilisateurs (active directory, air-Watch, …)
  • Identifier les besoins infrastructure en écoutant des demandes utilisateur, une surveillance proactive et suivre les avis du Manager IT Infrastructure Security.
  • Rendre compte des besoins d’infrastructure au Responsable Mondial IT Services afin d’établir des besoins pour des nouveaux systèmes et/ou modifications.
  • Identifier les performances journalières du setup IT local et du setup Ingénierie mais aussi bien de l’infrastructure mondiale IT.
  • Gérer des projets régionaux aussi bien que locaux afin d’implémenter des nouveaux outils, procédures suivant la stratégie globale IT, IT Security Standards et Entreprise Architecture.
  • Superviser et coordonner des parties externes engagés dans la résolution de problèmes, superviser l’installation de hardware, des outils de data-communication et de software en collaboration avec le system engineer IT.
  • Proposer et superviser l’implémentation des modifications des programmes commerciaux pour les besoins internes en collaborations étroite avec le Head of Business Applications.
  • Mener des études de faisabilité, comme l’analyse workflow, espace (systèmes/disk) et analyse de comparaison des coûts.
  • Préparer des évaluations de software ou hardware et recommander des améliorations ou des upgrades vers le system engineer IT.
  • Supporter des équipes très motivés qui se focalisent sur le développement et le testing de nos produits
  • Effectuer le support technique mondial vers les testeurs et les ingénieurs en répondant des questions techniques ou résoudre des demandes du laboratoire de test pour l’équipe ingénierie de Vasco Data Security, par téléphone ou par une connexion à distance.
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