Description du poste
L’Amue(Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupementd’intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressourcesuniversitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres,établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche, des outils etservices qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitentl’exercice de leurs missions.

L’Amue a engagé la construction d’une offre logicielle bâtiesur les solutions les plus optimisées (approche Best-Of-Breed) pour lesmétiers des établissements (recherche, scolarité, ressources humaines finance,…).

L’Amue a lancé leprojet SINAPS dont le but est d’améliorer l’intégration du systèmed’information (SI) des établissements. SINAPS intègrera les composants del’offre logicielle de l’Amue et sera extensible aux autresbriques du SI de chaque établissement pour leur propre démarche d’urbanisation.

Le socle initial deSINAPS est constitué de solutions informatiques telles que :

  • Un composant MDM : Orchestra Networks EBX,

  • Un composant BPM / ESB : Information Builders Iway.

Missionset activités

Rattaché(e) au Département Construction du Systèmed’Information (DCSI), vous êtes affecté(e) au projet SINAPS. Voustravaillez selon les phases avec l’ensemble de l’équipe projet constituée deprofils pluridisciplinaires (métier, fonctionnel, technique). Vous êteségalement en contact direct avec les intervenants des établissements ainsi queles consultants des différents prestataires de l’Amue.

Durant les phases de cadrage, vous apportez l’expertise sur leschoix d’architectures logicielle et technique.

Durant la phase de construction, vous êtes garant(e), sur lesplans architecturaux, de la conception, de l’implémentation et de lavérification de la conformité de la solution.

Selon l’organisation des activités et du modèle de production,vous pouvez être en situation d’assurer la maîtrise d’œuvre  et/ou lamaîtrise d’ouvrage. Vos grandes activités sont :

  • Animer, participer aux ateliers de conception pour identifier les meilleurs choix.

  • Faire des prototypes pour valider les choix de conception.

  • Rédiger des dossiers de conception ou effectuer une revue des dossiers produits par des fournisseurs.

  • Animer, participer aux ateliers techniques (sécurité, archivage, dimensionnement et performance, …),

  • Rédiger ou valider les dossiers d’architecture (DAG et DAT),

  • Réceptionner le produit, contrôler la qualité et la validité des livrables sur les plans de l’architecture applicative et de l’architecture technique.

  • Faire de la veille technologique

 

Pendant la phase de déploiement, vous participez aux actions deconduite du changement, de l’urbanisation du système d’information desétablissements avec SINAPS, au suivi des déploiements techniques. Vousorganisez et animez des séminaires et des sessions de formations liés à votredomaine de compétences.

Lors de l’exploitation par les établissements, vous validez lespersonnalisations locales techniques, vous vous assurez de la bonne utilisationdu socle logiciel lors de développements par les établissements.

Enfin, dans le cadre du Pôle Technique, vous participez auxdossiers d’études transverses et à la veille technique.  


Localisation

Leposte est implanté à Montpellier.

Desdéplacements réguliers à Paris ainsi que dans des établissements universitairessur l’ensemble du territoire national sont à prévoir.

Statut

Fonctionnaire :détachement sur contrat ou mise à disposition

Contractuel :contrat de droit public de 3 ans (renouvelable)

A pourvoir le plus rapidement possible

Merci d’adresservotre CV + lettre de motivation à : recrutements@amue.fr

N’hésitez pas àconsulter : http://www.Amue.fr/presentation/

Plus d'offres dans cette catégorie
jobintree

ALTERNANT TECHNICIEN INFORMATIQUE (H/F)

CESI NORD-OUESTCESI Ecole Supérieure de l'Alternance vous forme au métier de Gestionnaire en maintenance et support informatique, titre RNCP de niveau III (équivalent (Bac +2).Nous recherchons pour une entreprise partenaire des candidats intéressés pour se ...

Lire la suite
jobintree

TECHNICIEN DE MAINTENANCE ET SUPPORT UTILISATEURS (H/F)

SPIE ICS en quelques mots...SPIE ICS est un acteur majeur de l'IT, classée 12e entreprise de service du numérique en France.Filiale du groupe SPIE, nous sommes spécialisés dans les services liés aux infrastructures ICT, depuis l'Environnement Utilisateurs ...

Lire la suite
jobintree

INGÉNIEUR SYSTÈME PRODUITS RADIO - CHOLET (H/F)

QUI SOMMES-NOUS ?Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, ...

Lire la suite
keljob

Carrossier peintre automobile h/f

ADEQUAT réparation automobile et poids lourds recherche pour son client spécialisé dans la réparation de véhicules légers : un carrossier peintre automobile (H/F).Vous prenez en charge les véhicules du début à la fin, changement et réparation d'éléments de carrosserie, la soudure ...

Lire la suite
jobintree

ADMINISTRATEUR SYSTÈME ET RÉSEAUX - PARIS (H/F)

ITIC Paris a ouvert(e) ses portes en 1986 et a formé un grand nombre d'élèves aux principaux BTS, Bachelors, Mastères et MBA dans les domaines de l'Informatique, du Commerce, du Marketing, du Management, de la Comptabilité, de la Gestion, de la Finance, de ...

Lire la suite