Description du poste

A propos d’Inria et du poste :

 

Inria, institut de recherche dédié au numérique, promeut ‘l’excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société’. Inria emploie 2700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Son modèle ouvert et agile lui permet d’explorer des voies originales avec ses partenaires industriels et académiques. Inria répond ainsi efficacement aux enjeux pluridisciplinaires et applicatifs de la transition numérique. Inria est à l’origine de nombreuses innovations créatrices de valeur et d’emplois.

 

La direction des systèmes d’Informations (DSI) fait partie du siège de l’institut et est implantée sur le site de Rocquencourt.

 

Elle est en charge de construire et de maintenir en condition opérationnelle le Système d’Information d’Inria.

 

Elle est également en charge de mettre en œuvre et de maintenir en condition opérationnelle les services numériques et des outils informatiques pour les chercheurs et les services de support.

 

La DSI travaille en lien étroit avec les services informatiques de chaque centre (SIC).

 

Elle comprend :

  • Service Applications Finances et Ressources Humaines (SAFIRH),
  • Service E-Information Scientifique et Multimédia (SEISM),
  • Service d’Exploitation du Système d’Information (SESI),
  • Pôle Méthodes, Qualité et Urbanisation,
  • Cellule environnement de travail,
  • Cellule achats et budget.

 

La cellule environnement de travail de la DSI met en place un centre de services distribué pour fédérer les activités de support aux utilisateurs en lien avec son catalogue de services SI.

 

Elle met aussi en œuvre des outils permettant aux équipes de support de rendre un service de qualité : helpdesk, gestion de parc, prise en main à distance, télédistribution de logiciels, base de connaissances, formations en ligne.

 

Le titulaire du poste est sous la responsabilité du responsable de la cellule environnement de travail.

 

Le poste est localisé en priorité sur le centre Inria de Rocquencourt. Des déplacements peuvent avoir lieu sur les autres sites Inria en France.

 

La DSI recherche un administrateur technique et fonctionnel pour prendre en charge la mise en place d’un outil de gestion de parc GLPI informatique.

Mission :

L’administrateur assure la mise en place d’un outil de gestion de parc et participe au support des outils du centre de services. Il est impliqué dans les autres projets pris en charge par la cellule environnement de travail.

 

 

Descriptif du poste :

 

  • Vous assistez le chef de projet pour configurer et mettre en œuvre l’outil de gestion de parc ;
  • Vous travaillez en relation étroite avec les équipes techniques intervenant sur le projet ;
  • Vous êtes en lien avec les groupes de travail en charge des spécifications de la solution ;
  • Vous êtes partie prenante de l’accompagnement aux changements vis-à-vis des gestionnaires de parc et des utilisateurs informatiques ;
  • Vous gérez les évolutions de l’outil de gestion pour Inria et participez au support des autres outils du centre de services.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

IT Service Desk Analyst

Who we areAt Criteo, we connect 1.4 billion active shoppers with the things they need and love. Our mission is to create an open, transparent and fair marketing ecosystem. With more than $600 billion in annual commerce sales and 600 terabytes of daily shopper data, we deliver performance at ...

Lire la suite
jobintree

ADMINISTRATEUR RÉSEAUX & SÉCURITÉ (H/F)

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l'innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l'ensemble des opportunités que représentent le cloud, le digital et les plateformes. ...

Lire la suite
keljob

Ingénieur de production h/f

Rattaché au Responsable de production, vous avez pour missions : • Organiser la production et intervenir sur les dysfonctionnements, • Gérer les équipes de production, • Être le lien entre la production et la direction, • Faire évoluer les moyens de production par ...

Lire la suite
keljob

Technicien support produit h/f

En tant que Technicien Support Produit, vos missions sont les suivantes : • Assurer le support helpdesk auprès des différents utilisateurs (Techniciens et Distributeurs), • Enregistrer, diagnostiquer et qualifier les incidents remontés, • Réaliser des missions d'expertise ...

Lire la suite
ChooseYourBoss

Consultant fonctionnel Oracle - H/F

En tant que consultant au sein de la branche Intégration de solutions de CSC, vous participerez à des projets à forts enjeux dans le domaine de la conception et de la mise en œuvre de la solution Oracle pour nos clients. Vous avez une première expérience réussie sur Oracle EBS ou Peoplesoft, ...

Lire la suite