Description du poste

Sopra Steria, fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 2 500 talents en 2016 pour participer à ses projets d’envergure sur l’ensemble de ses métiers.
Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !

Le marché Telecom évolue dans un contexte en pleine mutation technologique avec la digitalisation de la relation client (Portails, HelpDesk, BI/BigData, CRM,etc.). Les opérateurs Telecom doivent s?adapter et se réinventer, tout en faisant face à une nouvelle concurrence (Google, Apple, Amazon, Facebook).

Afin de répondre à ces enjeux, vous interviendrez au sein du centre de service d?Orléans, reconnu pour son expertise dans les domaines fonctionnels des SI Telecom (Chaîne de facturation, Order Management, Chaîne Logistique et Référentiel Client).

À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
– spécifier les processus et les problématiques métiers, analyser et modéliser les besoins client
– déterminer/concevoir/spécifier le périmètre fonctionnel, les exigences métiers et l?architecture logique de la solution
– définir les stratégies de tests opérationnels, dont les tests transverses SI
– animer des ateliers et piloter des réunions de validation auprès d?utilisateurs et de décideurs
– réaliser des expertises fonctionnelles
– former, accompagner la maîtrise d?ouvrage
– participer à la veille sur l?évolution du Marché
– participer aux séquences de qualification

Intérêt de la mission

Vous pourrez approfondir vos connaissances du marché des Telecom et de ses spécificités, par le biais de formation, et développerez une expertise reconnue dans le domaine.

Environnement Technique/Fonctionnel
Java, C, Oracle BRM, Oracle Database, SQL, shell, Unix
BSS, OSS (Operation Support System, partie du SI « en charge » du réseau), chaine de facturation

Diplômé d’un Bac+5, école d’Ingénieur ou cursus universitaire, vous justifiez d’une première expérience réussie dans un poste similaire. Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre esprit critique. Vous faites preuve de curiosité intellectuelle, d’autonomie et de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
Votre sens relationnel et votre communication sont vos meilleurs atouts.
C’est un plus :
– vous bénéficiez d’une expérience dans les Telecom, et maîtrisez parfaitement l’anglais
– vous avez une sensibilité technique

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

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