Description du poste

Rejoignez les Infrastructures Informatiques d’un Groupe en pleine transition numérique !
L’infrastructure informatique constitue un enjeu majeur pour la Banque et est au cœur de la stratégie du Groupe Société Générale.

Aujourd’hui, la transition numérique soulève d’importants défis en termes d’architecture, d’infrastructures, et de sécurité informatiques, défis qui sont autant d’opportunités d’imaginer de nouvelles expériences pour nos clients et de repenser l’environnement de travail de nos collaborateurs.

Leur motivation : accompagner les nouveaux besoins d’agilité des différents métiers de la banque par la mise en place des dernières technologies du marché (Cloud, Big data, Continuous Delivery).

Vous intégrez le département TFO – « Technical Foundation »- qui fournit le socle technique de base des infrastructures informatiques .

Chiffres clés :
▫ 20 data centres en France
▫ 17 000 lignes mobiles
▫ 7 000 commandes/ demandes/an
▫ 8500 lignes ou produits télécom gérés
▫ 48 M€ de factures télécom gérées

En qualité d’expert sur les infrastructures réseaux, vous avez pour principales missions d’assurer :

Le support technique :
• Intervenir en escalade de troisième niveau sur le diagnostic et la résolution d’incidents majeurs et significatifs
• Réaliser des changements majeurs et significatifs en production dans le cadre de projets et/ou d’actions de fiabilisation et/ou d’actions correctives sur incidents
• Fournir une expertise technique dans le cadre de projets, avec notamment la vision Exploitation et Production (relais de l’Exploitation pour l’ingénierie)
• Certifier que les infrastructures déployées sont exploitables dans les règles de l’art et répondent bien aux standards définis
• Optimiser et fiabiliser si nécessaire les technologies d’infrastructures définies ou mises en œuvre afin de respecter le niveau de service contracté avec le(s) client(s) tout en garantissant les coûts et la qualité
• Auditer les infrastructures techniques et proposer des plans d’actions afin de respecter l’état de l’art et les standards définis
• Piloter et suivre les actions de fiabilisation et d’amélioration proposées
• Rédiger des procédures et documentations diverses (schémas d’architectures, présentations techniques, etc.)

La relation fournisseurs :
* Animer la relation avec les éditeurs / fournisseurs et leurs équipes de niveau 3 dans le cadre des incidents et/ou des évolutions de maintenance préventive

La gestion des incidents :
* Analyser et évaluer les incidents d’exploitation de façon à optimiser les actions curatives ou de contournement mises en œuvre
• Identifier toute mesure préventive de nature à éviter les dysfonctionnements (plan de fiabilisation)
• Piloter l’amélioration continue

Le plan de continuité/reprise d’activité (PCA-PRA) :
* Participer aux tests de passage en « Secours »

La veille technologique :
* Identifier et étudier les innovations techniques et nouvelles offres des fournisseurs
• S’informer sur les projets transverses portant sur l’évolution des standards techniques

Les spécificités du poste seront précisées lors de l’entretien.

De formation Bac+4/5 de type école d’ingénieur avec une certification Cisco CCIE (ou équivalent), vous disposez d’une expérience d’au moins 5 années dans le domaine des Infrastructures et plus précisément dans le domaine technologique des réseaux IP, idéalement dans une fonction similaire. Vous disposez d’un vernis général sur l’ensemble des métiers infra.

Une compétence sur les outils d’exploitation (monitoring, métrologie notamment) et une expérience significative dans le développement de scripts permettant d’améliorer l’exploitation des réseaux sont des plus.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Technicien Helpdesk (H/F)

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.ERGALIS LILLE IT recherche pour un de ses clients, prestataire de service helpdesk, un(e) Technicien Helpdesk (H/F). Rattaché au superviseur de plateau, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Avant-Vente Réseaux (H/F)

Lutessa recherche un Ingénieur Avant-Vente Réseaux Missions : Analyse des cahiers de charges Elaboration d'offres et de réponses techniques Support technique auprès de l'équipe commerciale Réalisation de soutenances techniques Réalisation des maquettes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Etude et Développement C/C++ (H/F)

Poste proposé : Vous : Vous souhaitez accompagner des utilisateurs dans les évolutions technologiques qu'ils peuvent connaître Vous portez un intérêt particulier aux conférences et aux ateliers techniques Vous aimez relever des défis dans un univers ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de projet Dématérialisation

Le Département du Rhône s'inscrit dans une démarche de modernisation et d'innovation pour être au plus proche de ses usagers. Au plan des usages numériques cela passe par le déploiement d'une feuille de route ambitieuse en termes de projets et d'évolutions ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Réseaux (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre contractuel ...

Lire la suite