Description du poste

ITIM (Innovation, Technologies et Informatique pour les Métiers) est l’entité du groupe Société Générale qui invente les systèmes d’information de la banque de détail de demain. Son principal enjeu : concevoir et délivrer rapidement des solutions IT simples et innovantes, évolutives et sécurisées, inspirées et conçues avec les clients, tout en garantissant la qualité au quotidien.

Le Responsable Applications Informatiques assure et coordonne les activités de projets, de maintenances correctives et évolutives du périmètre d’applications qui lui est confié. Il assure une mission de support fonctionnel et technique et de conseil auprès des acteurs contributeurs, dans le respect du contrat passé avec le Métier commanditaire.
Il est en charge de garantir le maintien des connaissances fonctionnelles et techniques pour la pérennité des applications.
Le périmètre fonctionnel sous responsabilité concerne les applications de Crédits Immobiliers à la clientèle privée.

Dans ce contexte, vos principales activités sont de :

• Contribuer à l’optimisation de l’activité de Run et à l’amélioration de la qualité de service

• Assister et conseiller l’application des normes et procédures en vigueur (architecture, sécurité, qualité, documentation)

• Être force de proposition, notamment en cherchant à anticiper les besoins fonctionnels de la Maîtrise d’Ouvrage

• Piloter les projets d’évolutions : Suivi / planification, reporting, remontée alertes, gestion de risques

• Coordonner les différentes équipes contributrices et encadrer certaines équipes de son domaine de responsabilité

• Gérer la relation avec les partenaires externes et s’assurer de la cohérence du devis, de la qualités des livrables et de la planification auprès des fournisseurs (internes et externes)

• Participer à l’administration et au support applicatif et technique

• Être l’interlocuteur privilégié de la direction des systèmes d’information (DSI) du fait du lien entretenu avec les Utilisateurs

Vous êtes diplômé d’une formation BAC +5 en informatique avec minimum 5 ans d’expérience dans les activités de gestions de projets et maintenance d’applications.

Une première expérience en Banque est indispensable.

Plus d'offres dans cette catégorie
keljob

Assistant adv h/f

Tâches : - La gestion des appels entrants et le renseignement des clients par téléphone, - L’enregistrement des commandes sur SAP Enregistrer 15 litiges par jour sous une base Excel en suivant la procédure en place. Résoudre les litiges et traiter avec le client ...

Lire la suite
keljob

Chargé de cyber h/f

Au sein du Département Cybersécurité des systèmes navals de la direction SMC (Systèmes de Mission et de Combat), Naval Group recherche un Chargé de Cyber, pour intervenir sur les systèmes de combat des différents programmes, conformément aux exigences de Cybersécurité. A ce titre, ...

Lire la suite
keljob

Responsable d'equipe h/f

Directement rattaché au Responsable Production, vous intervenez sur les missions suivantes : • Gestion et suivi de la production, • Management et supervision du personnel de production, • Formation du personnel, • Pilotage et suivi des indicateurs de performance, ...

Lire la suite
keljob

Conducteur de ligne h/f

Directement rattaché au Responsable d'Equipe, vous intervenez sur les missions suivantes : • Assurer la préparation, le démarrage, la conduite, le nettoyage et l'arrêt de votre ligne, • Assurer la conformité permanente des produits fabriqués en optimisant les réglages machines, ...

Lire la suite
keljob

Technicien itinerant (h/f), troissereux

Votre agence Adecco de Beauvais recherche pour l'un de ses clients un Technicien d'atelier H/F. C'est peur-être vous ? Au sein d'une grande enseigne, vous serez en charge de l'entretien et la maintenance de machines (type distributeur de boissons, confiseries) en atelier. A ce titre, vous ...

Lire la suite