Description du poste

ALGOFI est une société de conseils spécialisée en ingénierie financière à Paris, de plus d’une centaine de collaborateurs, située dans le quartier de l’opéra.

Nous développons une expertise à forte valeur ajoutée auprès de grands comptes en Finance de marché dans le cadre du conseil, de l’ingénierie financière, du management de projet, de l’intégration de solutions et de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage sur des problématiques Front, Middle, Back Office, Risk Management.

Nous recherchons un(e) ingénieur support applicatif Summit pour accompagner un de nos clients, grand compte en finance de marché à Paris.

L’équipe Support Applicatif a la charge du support de l’application Summit Front  pour le Front et le Middle Office sur le périmètre dérivés de taux et crédits.

Elle a pour responsabilité de

– Fournir un support technique et fonctionnel vis-à-vis des services applicatifs

– Exploiter et industrialiser l’application Summit

Proposer l’amélioration constante de l’exploitabilité et veiller au respect des normes en vigueur

Le support applicatif a également la charge du déploiement des évolutions techniques et fonctionnelles sur les environnements de production et de qualification, ainsi que la réalisation des tests d’impact & non-régressions fonctionnelles.

Au sein de cette équipe, vous assurerez les tâches suivantes:

Maintien en conditions opérationnelles de l’application Summit

– Développer une vision fonctionnelle du Système d’Information et avoir une vision globale du S.I. applicatif

– Analyses et diagnostics avancés des incidents techniques et

– participation au dispositif d’astreintes

– Participation active aux projets en collaboration avec les différents acteurs concernés : Développement, Infrastructure, Métier

– Réaliser les tests de non-régression

– Implémenter des supervisions Techniques et fonctionnelles

– Rédaction des consignes

– Documenter les composants et le fonctionnement des applications: Architecture logicielle, architecture technique, procédures d’exploitation, Plan de Secours Informatique

– Mission d’industrialisation, normalisation et sécurisation de l’application. Développement de procédures d’exploitation

– Participer au reporting quotidien

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

IT Service Desk Analyst

Who we areAt Criteo, we connect 1.4 billion active shoppers with the things they need and love. Our mission is to create an open, transparent and fair marketing ecosystem. With more than $600 billion in annual commerce sales and 600 terabytes of daily shopper data, we deliver performance at ...

Lire la suite
jobintree

ADMINISTRATEUR RÉSEAUX & SÉCURITÉ (H/F)

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l'innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l'ensemble des opportunités que représentent le cloud, le digital et les plateformes. ...

Lire la suite
keljob

Ingénieur de production h/f

Rattaché au Responsable de production, vous avez pour missions : • Organiser la production et intervenir sur les dysfonctionnements, • Gérer les équipes de production, • Être le lien entre la production et la direction, • Faire évoluer les moyens de production par ...

Lire la suite
keljob

Technicien support produit h/f

En tant que Technicien Support Produit, vos missions sont les suivantes : • Assurer le support helpdesk auprès des différents utilisateurs (Techniciens et Distributeurs), • Enregistrer, diagnostiquer et qualifier les incidents remontés, • Réaliser des missions d'expertise ...

Lire la suite
ChooseYourBoss

Consultant fonctionnel Oracle - H/F

En tant que consultant au sein de la branche Intégration de solutions de CSC, vous participerez à des projets à forts enjeux dans le domaine de la conception et de la mise en œuvre de la solution Oracle pour nos clients. Vous avez une première expérience réussie sur Oracle EBS ou Peoplesoft, ...

Lire la suite