Description du poste

ALGOFI est une société de conseils spécialisée en ingénierie financière à Paris, de plus d’une centaine de collaborateurs, située dans le quartier de l’opéra.

Nous développons une expertise à forte valeur ajoutée auprès de grands comptes en Finance de marché dans le cadre du conseil, de l’ingénierie financière, du management de projet, de l’intégration de solutions et de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage sur des problématiques Front, Middle, Back Office, Risk Management.

Nous recherchons un(e) ingénieur support applicatif Summit pour accompagner un de nos clients, grand compte en finance de marché à Paris.

L’équipe Support Applicatif a la charge du support de l’application Summit Front  pour le Front et le Middle Office sur le périmètre dérivés de taux et crédits.

Elle a pour responsabilité de

– Fournir un support technique et fonctionnel vis-à-vis des services applicatifs

– Exploiter et industrialiser l’application Summit

Proposer l’amélioration constante de l’exploitabilité et veiller au respect des normes en vigueur

Le support applicatif a également la charge du déploiement des évolutions techniques et fonctionnelles sur les environnements de production et de qualification, ainsi que la réalisation des tests d’impact & non-régressions fonctionnelles.

Au sein de cette équipe, vous assurerez les tâches suivantes:

Maintien en conditions opérationnelles de l’application Summit

– Développer une vision fonctionnelle du Système d’Information et avoir une vision globale du S.I. applicatif

– Analyses et diagnostics avancés des incidents techniques et

– participation au dispositif d’astreintes

– Participation active aux projets en collaboration avec les différents acteurs concernés : Développement, Infrastructure, Métier

– Réaliser les tests de non-régression

– Implémenter des supervisions Techniques et fonctionnelles

– Rédaction des consignes

– Documenter les composants et le fonctionnement des applications: Architecture logicielle, architecture technique, procédures d’exploitation, Plan de Secours Informatique

– Mission d’industrialisation, normalisation et sécurisation de l’application. Développement de procédures d’exploitation

– Participer au reporting quotidien

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