Description du poste

Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, ERGALIS accompagne
chaque année près de 15.000 candidats en CDI, CDD ou intérim.

Dans un environnement client composé de 200 serveurs et 3000 postes, d’un Datacenter en région et d’un siège à Paris. avec un siège européen situé en Europe du Nord.
Au sein de l’équipe Systèmes & Réseaux, les activités attendues sont réparties entre des actions opérationnelles (administration, supervision, audit, expertise, incidents, demandes) et du mode projet :
– Gestion du réseau LAN/MPLS/WAN du groupe France
– Audit, supervision et analyse des flux France et application venant de l’ensemble des sites
– Support réseaux Niveau 2&3,
– Gestion du matériel Cisco Switch, Routeur : VLAN, Access List, suivi des performances et de la fiabilité du réseau LAN et des divers équipements d’interconnexions Routeur agence (BOX)
– Gestion des Load Balancer VPX / MPX via Citrix Netscaler : la connaissance de ces produits est un atout fort.
– Gestion des Reverses Proxy et du VPN via Citrix Netscaler
– Gestion des flux firewalls via Stonesoft
– Gestion de bornes WIFI
– Monitoring des équipements réseaux
– Gestion de proxy cloud (proxy.pac Zscaler)
– Suivi des incidents et du réseaux en liaison avec les prestataires de services LAN WAN et ToIP etc

De formation Bac+5 en informatique, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans un environnement technique similaire.
Compétences attendues :
– Expertise réseau,
– Capacité de rédaction, synthèse, compte rendu et rédactions des procédures techniques,
– Force de proposition sur des aspects d’architecture,
– Maîtrise de l’anglais obligatoire, le poste nécessite des communications avec les équipes informatiques du groupe,
– Autonomie, bon relationnel, capacité à travailler en équipe
– Capacité d’organisation, communication,
– Aptitude à effectuer des activités opérationnelles dans le respect des processus existants,
– Force de proposition sur des aspects d’architecture
– Méthodologie ITIL ..

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

IT Service Desk Analyst

Who we areAt Criteo, we connect 1.4 billion active shoppers with the things they need and love. Our mission is to create an open, transparent and fair marketing ecosystem. With more than $600 billion in annual commerce sales and 600 terabytes of daily shopper data, we deliver performance at ...

Lire la suite
jobintree

ADMINISTRATEUR RÉSEAUX & SÉCURITÉ (H/F)

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l'innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l'ensemble des opportunités que représentent le cloud, le digital et les plateformes. ...

Lire la suite
keljob

Ingénieur de production h/f

Rattaché au Responsable de production, vous avez pour missions : • Organiser la production et intervenir sur les dysfonctionnements, • Gérer les équipes de production, • Être le lien entre la production et la direction, • Faire évoluer les moyens de production par ...

Lire la suite
keljob

Technicien support produit h/f

En tant que Technicien Support Produit, vos missions sont les suivantes : • Assurer le support helpdesk auprès des différents utilisateurs (Techniciens et Distributeurs), • Enregistrer, diagnostiquer et qualifier les incidents remontés, • Réaliser des missions d'expertise ...

Lire la suite
ChooseYourBoss

Consultant fonctionnel Oracle - H/F

En tant que consultant au sein de la branche Intégration de solutions de CSC, vous participerez à des projets à forts enjeux dans le domaine de la conception et de la mise en œuvre de la solution Oracle pour nos clients. Vous avez une première expérience réussie sur Oracle EBS ou Peoplesoft, ...

Lire la suite