Description du poste

Située à Aix-en-Provence, cette société se positionne aujourd’hui comme un leader sur son marché et fait partie du top 15 des sites e-commerce français.

Rattaché à la direction générale et marketing, vous contribuez à la définition et au pilotage de la stratégie marketing digital. Vous êtes en charge de piloter les budgets, les prestataires et la performance. Vous assurez la coordination opérationnelle avec les autres pôles de la direction marketing.

Vous gérez le Pôle Acquisition de Trafic sur l’ensemble des leviers avec une forte exigence de ROI. Vos tâches sont :
* Assurer l’optimisation des achats media online,
* Identifier, tester et déployer les nouveaux leviers marketing digitaux,
* Piloter les projets SEO en relation avec les Pôles UX et Opérationnel,
* Piloter les budgets marketing online,
* Gérer l’image sur les médias sociaux avec le Community Manager qui vous est directement rattaché,
* Élaborer et mettre en oeuvre le plan d’action Social Media & Brand Content,
* Piloter la performance de la marque sur l’ensemble de la sphère digitale et être le garant de sa e-réputation
* Gérer les projets data/tracking et Webanalytics,
* Assurer la vision d’ensemble, la connexion et la cohérence des data marketing (BI, CRM, Webanalytics, back-office…),
* Concevoir et enrichir la segmentation de la base client B2C et B2B en liaison avec les différentes business units,
* Définir des scénarios cible/client et déployer de nouvelles campagnes multi-canaux en liaison avec le Pôle Opérationnel.

Issu d’un Bac +4 minimum marketing/webmarketing, école de commerce, d’Ingénieur ou université, vous avez au moins 7 ans d’expérience au sein d’un site e-commerce à fort trafic et/ou en agence digitale. Les prérequis :
* Aisance avec les chiffres, sens de l’analyse et du résultat,
* Aisance relationnelle, sens de l’écoute, esprit d’équipe, adaptabilité et créativité,
* Rigueur et méthode, capable de s’adapter à un contexte d’entreprise en forte évolution,
* Forte capacité de négociation,
* Capacités de gestion de projet,
* Maîtrise des outils du marketing digital : Google Analytics, WordPress, suite Office, emailing…

Conditions et Avantages

Package complet et compétitif.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

CONSULTANT(S) MAITRISE D'OUVRAGE (MOA) BANQUE FINANCE (H/F)

Vos principales missions consisteront à : Réaliser le cahiers des charges en coordination avec le management. Définir les besoins fonctionnels. Coordonner les différents acteurs du projet. Déterminer des profils de formation et réaliser les supports.. Organiser ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Assistant d'exploitation logistique F/H

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 665 agences, plus de 3000 collaborateurs au service de 100 000 entreprises. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur AngularJS (H/F)

Développeur AngularJS Notre client, leader français dans le secteur de l'Energie et l'industrie, recherche pour étoffer sa DSI interne, un développeur AngularJS. Au sein de la DSI interne du groupe, vous serez en charge du développement et de la maintenance ...

Lire la suite
jobtic.fr

Responsable de Domaine Web H/F

Clémentine cabinet de conseil en recrutement et spécialiste des métiers du Digital et de l'IT, recherche pour son client un(e) Responsable de Domaine Web. Notre client, Groupe majeur de Protection Sociale Complémentaire, intervient dans les domaines de la retraite, la ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant Java / J2ee

Capgemini est l'un des leaders mondiaux du Conseil, des Services informatiques et de l'Infogérance. Avec plus de 190 000 collaborateurs, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017. Présentation du groupe Avec plus de 190 000 collaborateurs, ...

Lire la suite