Description du poste

Située à Aix-en-Provence, cette société se positionne aujourd’hui comme un leader sur son marché et fait partie du top 15 des sites e-commerce français.

Rattaché à la direction générale et marketing, vous contribuez à la définition et au pilotage de la stratégie marketing digital. Vous êtes en charge de piloter les budgets, les prestataires et la performance. Vous assurez la coordination opérationnelle avec les autres pôles de la direction marketing.

Vous gérez le Pôle Acquisition de Trafic sur l’ensemble des leviers avec une forte exigence de ROI. Vos tâches sont :
* Assurer l’optimisation des achats media online,
* Identifier, tester et déployer les nouveaux leviers marketing digitaux,
* Piloter les projets SEO en relation avec les Pôles UX et Opérationnel,
* Piloter les budgets marketing online,
* Gérer l’image sur les médias sociaux avec le Community Manager qui vous est directement rattaché,
* Élaborer et mettre en oeuvre le plan d’action Social Media & Brand Content,
* Piloter la performance de la marque sur l’ensemble de la sphère digitale et être le garant de sa e-réputation
* Gérer les projets data/tracking et Webanalytics,
* Assurer la vision d’ensemble, la connexion et la cohérence des data marketing (BI, CRM, Webanalytics, back-office…),
* Concevoir et enrichir la segmentation de la base client B2C et B2B en liaison avec les différentes business units,
* Définir des scénarios cible/client et déployer de nouvelles campagnes multi-canaux en liaison avec le Pôle Opérationnel.

Issu d’un Bac +4 minimum marketing/webmarketing, école de commerce, d’Ingénieur ou université, vous avez au moins 7 ans d’expérience au sein d’un site e-commerce à fort trafic et/ou en agence digitale. Les prérequis :
* Aisance avec les chiffres, sens de l’analyse et du résultat,
* Aisance relationnelle, sens de l’écoute, esprit d’équipe, adaptabilité et créativité,
* Rigueur et méthode, capable de s’adapter à un contexte d’entreprise en forte évolution,
* Forte capacité de négociation,
* Capacités de gestion de projet,
* Maîtrise des outils du marketing digital : Google Analytics, WordPress, suite Office, emailing…

Conditions et Avantages

Package complet et compétitif.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobintree

INGÉNIEUR SYSTÈME - CHOLET (H/F)

QUI SOMMES-NOUS ?Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, ...

Lire la suite
jobintree

RESPONSABLE INFORMATIQUE ET DIGITALISATION (H/F)

Votre prochaine aventure commence ici !Pour renforcer notre équipe et continuer le chemin vers la digitalisation de nos services, nous recherchons notre futur(e) Responsable Informatique et Digitalisation qui aura à coeur de faire évoluer nos services et de mettre en place ...

Lire la suite
jobintree

CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE - RENNES (H/F)

Rejoignez un employeur qui se distingue ! Sogeti France (filiale du groupe Capgemini) a été élu 11e meilleur employeur du secteur High Tech.Entreprise de Services du Numérique, Sogeti France accompagne la transformation des entreprises dans 4 domaines : Digital, ...

Lire la suite
jobintree

INGÉNIEUR DÉVELOPPEMENT LOGICIEL EXPÉRIMENTÉ (H/F)

Rejoignez Fives ! Nous concevons et réalisons des machines, des équipements de procédés et des lignes de production pour les plus grands industriels mondiaux dans les secteurs de l'aluminium, de l'acier, du verre, de l'automobile, de la logistique, de l'aéronautique, ...

Lire la suite
jobintree

CONCEPTEUR - DÉVELOPPEUR C# - RENNES (H/F)

AIS, soyez vous-même.Passionné(e) de sports, de cuisine, de musique, de cinéma, de jeux vidéo, de sorties, de couture... Vous êtes aussi concepteur-développeur C# !AIS, société informatique nantaise de 160 collaborateurs, créée ...

Lire la suite