Description du poste

Située à Aix-en-Provence, cette société se positionne aujourd’hui comme un leader sur son marché et fait partie du top 15 des sites e-commerce français.

Rattaché à la direction générale et marketing, vous contribuez à la définition et au pilotage de la stratégie marketing digital. Vous êtes en charge de piloter les budgets, les prestataires et la performance. Vous assurez la coordination opérationnelle avec les autres pôles de la direction marketing.

Vous gérez le Pôle Acquisition de Trafic sur l’ensemble des leviers avec une forte exigence de ROI. Vos tâches sont :
* Assurer l’optimisation des achats media online,
* Identifier, tester et déployer les nouveaux leviers marketing digitaux,
* Piloter les projets SEO en relation avec les Pôles UX et Opérationnel,
* Piloter les budgets marketing online,
* Gérer l’image sur les médias sociaux avec le Community Manager qui vous est directement rattaché,
* Élaborer et mettre en oeuvre le plan d’action Social Media & Brand Content,
* Piloter la performance de la marque sur l’ensemble de la sphère digitale et être le garant de sa e-réputation
* Gérer les projets data/tracking et Webanalytics,
* Assurer la vision d’ensemble, la connexion et la cohérence des data marketing (BI, CRM, Webanalytics, back-office…),
* Concevoir et enrichir la segmentation de la base client B2C et B2B en liaison avec les différentes business units,
* Définir des scénarios cible/client et déployer de nouvelles campagnes multi-canaux en liaison avec le Pôle Opérationnel.

Issu d’un Bac +4 minimum marketing/webmarketing, école de commerce, d’Ingénieur ou université, vous avez au moins 7 ans d’expérience au sein d’un site e-commerce à fort trafic et/ou en agence digitale. Les prérequis :
* Aisance avec les chiffres, sens de l’analyse et du résultat,
* Aisance relationnelle, sens de l’écoute, esprit d’équipe, adaptabilité et créativité,
* Rigueur et méthode, capable de s’adapter à un contexte d’entreprise en forte évolution,
* Forte capacité de négociation,
* Capacités de gestion de projet,
* Maîtrise des outils du marketing digital : Google Analytics, WordPress, suite Office, emailing…

Conditions et Avantages

Package complet et compétitif.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Consultant(e) Senior Manager Digital Change & Transformation RH

Rejoignez l'aventure digitale Sopra Steria Consulting !Sopra Steria Consulting est l'activité Conseil du Groupe Sopra Steria. Sa vocation est d'accompagner ses clients dans leur développement et leur compétitivité, et rechercher le meilleur usage du numérique. ...

Lire la suite
jobtic.fr

Data Scientist (H/F)

En poste fixe CDI pour notre client, une plateforme de données mobiles, nous recherchons un(e) Data Scientist. Le poste : Au sein du département DATA de la structure, vous travaillez dans un environnement start-up en plein cœur de Paris, avec une équipe fonctionnant en ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur étude et développement Java/J2EE H/F

Modis recrute 1000 Talents en 2018:Rejoignez la croissance! Leader mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie, nous comptons 40000 collaborateurs dans le monde et des bureaux dans 18 pays pour un CA de 3,7 milliards d'euros. En France, nous garantissons ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur système Linux H/F

Modis recrute 1000 Talents en 2018:Rejoignez la croissance! Leader mondial du conseil en ingénierie, services numériques et sciences de la vie, nous comptons 40000 collaborateurs dans le monde et des bureaux dans 18 pays pour un CA de 3,7 milliards d'euros. En France, nous garantissons ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur Frontend Angular.Js (H/F)

Pour une aventure passionnante au cœur du big data, voici un projet front qui ne devrait pas te laisser indifférent ! LE POSTE Au sein d'une grande licorne française de la publicité digitale, nous recherchons un développeur frontend angularJS. Tu interviendras ...

Lire la suite