Description du poste

Située à Aix-en-Provence, cette société se positionne aujourd’hui comme un leader sur son marché et fait partie du top 15 des sites e-commerce français.

Rattaché à la direction générale et marketing, vous contribuez à la définition et au pilotage de la stratégie marketing digital. Vous êtes en charge de piloter les budgets, les prestataires et la performance. Vous assurez la coordination opérationnelle avec les autres pôles de la direction marketing.

Vous gérez le Pôle Acquisition de Trafic sur l’ensemble des leviers avec une forte exigence de ROI. Vos tâches sont :
* Assurer l’optimisation des achats media online,
* Identifier, tester et déployer les nouveaux leviers marketing digitaux,
* Piloter les projets SEO en relation avec les Pôles UX et Opérationnel,
* Piloter les budgets marketing online,
* Gérer l’image sur les médias sociaux avec le Community Manager qui vous est directement rattaché,
* Élaborer et mettre en oeuvre le plan d’action Social Media & Brand Content,
* Piloter la performance de la marque sur l’ensemble de la sphère digitale et être le garant de sa e-réputation
* Gérer les projets data/tracking et Webanalytics,
* Assurer la vision d’ensemble, la connexion et la cohérence des data marketing (BI, CRM, Webanalytics, back-office…),
* Concevoir et enrichir la segmentation de la base client B2C et B2B en liaison avec les différentes business units,
* Définir des scénarios cible/client et déployer de nouvelles campagnes multi-canaux en liaison avec le Pôle Opérationnel.

Issu d’un Bac +4 minimum marketing/webmarketing, école de commerce, d’Ingénieur ou université, vous avez au moins 7 ans d’expérience au sein d’un site e-commerce à fort trafic et/ou en agence digitale. Les prérequis :
* Aisance avec les chiffres, sens de l’analyse et du résultat,
* Aisance relationnelle, sens de l’écoute, esprit d’équipe, adaptabilité et créativité,
* Rigueur et méthode, capable de s’adapter à un contexte d’entreprise en forte évolution,
* Forte capacité de négociation,
* Capacités de gestion de projet,
* Maîtrise des outils du marketing digital : Google Analytics, WordPress, suite Office, emailing…

Conditions et Avantages

Package complet et compétitif.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

H/F

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet Infrastructure IT F/H

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur calcul mécanique H/F

Rejoignez SOGETI High Tech, filiale de Capgemini, le leader français du conseil en Ingénierie Digitale et Manufacturing.Nous intervenons dans les projets majeurs d'innovation, d'ingénierie, de manufacturing pour des groupes industriels d'envergure internationale. Partie intégrante du groupe ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet / Service Manager IT F/H

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Ingénieur calcul tuyauterie H/F

Rejoignez SOGETI High Tech, filiale de Capgemini, le leader français du conseil en Ingénierie Digitale et Manufacturing.Nous intervenons dans les projets majeurs d'innovation, d'ingénierie, de manufacturing pour des groupes industriels d'envergure internationale. Partie intégrante du groupe ...

Lire la suite