Description du poste

Le Centre National d’Etudes Spatiales propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en œuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l’Observation, les Télécommunications et la Défense.

Afin de rester au premier rang mondial, anticipation, vision, innovation, imagination et rapidité d’action sont nécessaires et font l’objet d’un plan prioritaire pour les années à venir, « Innovation et Inspiration ». Pour en savoir plus : www.cnes.fr.

Au sein de la Sous-Direction Techniques Bord, le Service Chaîne d’Alimentation Bord & Equipements Electriques intervient au niveau du sous-système d’alimentation électrique, des équipements électriques, de la compatibilité électromagnétique des véhicules spatiaux.
Il met en place et réalise des programmes de R & T. Trois laboratoires internes au service permettent de mener à bien un travail expérimental diversifié. Le stockage d’énergie est aujourd’hui l’un des domaines les plus critiques pour le développement du véhicule électrique, les énergies renouvelables, la miniaturisation des objets connectés. C’est dans ce contexte innovant que vous serez chargé d’études techniques et de supports aux projets dans le domaine de la génération et du stockage d’énergie électrochimiques à bord de véhicules spatiaux et de ses sous-ensembles.
Votre vocation principale est de devenir expert technique reconnu dans le domaine du stockage d’énergie électrochimique pour les systèmes spatiaux.

Diplômé d’une Grande Ecole d’ingénieur, ou titulaire d’un doctorat, débutant à 3 ans d’expérience, vous avez acquis de solides connaissances en électrochimie, en physique des matériaux, sur les circuits électriques et électroniques.

Curieux, dynamique et autonome, votre esprit agile vous permet de travailler en simultané sur plusieurs dossiers avec des modes d’intervention variables.
Rigoureux, synthétique avec un fort sens pratique, vous savez faire preuve de créativité et avez un bon relationnel pour travailler en équipe.
La maitrise de l’anglais est nécessaire.

Plus d'offres dans cette catégorie
lesjeudis.com

Ingénieur d’études et de développement .NET confirmé (H/F)

Si vous souhaitez :- Développer avec les dernières technologies MICROSOFT (.Net Core, Xamarin, Azure, TFS, Teams…)- Apporter votre expérience et vos atouts au service d’une entreprise avec une vision inspirante- Evoluer librement dans un groupe humain qui vous fait confiance, vous responsabilise ...

Lire la suite
cadresonline

Ingénieur développeur C#/.NET H/F

Vous interviendrez au sein de l'équipe de l'un de nos clients dans le secteur du médical et participerez au développement de nouveaux dispositifs médicaux innovants. Dans ce contexte vous travaillerez en équipe selon la méthodologie Scrum. Vos missions seront : - Développement logiciel ...

Lire la suite
keljob

Mécanicien automobile (h/f) - france entière

Dans le cadre de la politique commerciale et qualite´ du groupe, vos principales missions seront de: Diagnostiquer les pannes (sur de la mécanique lourde ou légère). Effectuer des interventions (réparation, entretien, maintenance) sur les véhicules dans le respect de la méthodologie ...

Lire la suite
keljob

Technicien informatique polyvalent h/f

En tant que Technicien Informatique Polyvalent. Vous aurez pour rôles : • Maintenance du parc informatique, • Assistance utilisateurs, • Gestion et supervision des infrastructures systèmes et du réseau, • Gestion des incidents liés à l'informatique industrielle ...

Lire la suite
cadresonline

Consultant technique (F/H) - Lyon (France)

Poste Rattaché à la BU e-business, le Consultant technique (F/H) déploie une offre destinée à opérer les échanges de flux de la Supply chain (commande, avis d'expédition, facture, ...) entre les établissements de santé et leurs fournisseurs (Laboratoires Pharmaceutiques ...). La ...

Lire la suite