Description du poste

Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique – civile et militaire – et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le « best seller » CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d’avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d’émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale.

•Les moteurs CFM56 sont produits par CFM international, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.

Au sein de la Direction Industrielle de Safran Aircraft Engines, pour la branche Composite, le candidat aura en charge :
– L’analyse de données à des niveaux approfondis en interne et la coordination des activités en relation avec Safran Analytics et/ou le Data Lab de la direction technique de Safran Aircraft Engines.
– Proposition de nouveaux projets « Data oriented » visant à identifier, accélérer et faciliter les actions de réductions de coûts, de sortie des pièces et de réduction des temps de gamme (automatisation, corrélation, tracé, tendances etc…)
– Point focal « Data mining » lors de la résolution de crises : lien entre le recueil des données « SPC » et leur traitement et analyse en support aux BE / BM IXE.
– Développement d’outils dédiés à l’analyse de données en volume.

Poste transverse entre :
o Bureaux d’Etudes (BE) : analyses techniques et mécaniques de données géométriques
o Bureaux des Méthodes (BM) : analyses techniques et process des paramètres de fabrication
o Usines : analyses et data mining de données de production
avec interaction auprès des 3 usines (France ; USA ; Mexique).

Poste ouvrant sur du pilotage de projet transverse avec de nombreuses interactions.

De formation Bac +5 généraliste ou spécialisé en traitement des données, le candidat possède un attrait certain pour le traitement des données informatiques, manipulation des logiciels Matlab / Minitab / Excel + connaissance de codage R / Python / NumPy …

Des compétences en analyse statistique seraient un plus ; ainsi qu’une première expérience dans un secteur industriel en Bureau d’études par exemple.
Nature curieuse et débrouillarde, attirée par la création d’outils informatiques internes et le traitement des données, les investigations (corrélations / automatisation)

Plus d'offres dans cette catégorie
jobintree

Technicien Support Applicatif (H/F)

En tant que Technicien Support Applicatif, vous êtes directement rattaché au Responsable Support et Maintenance. A ce titre, vos missions sont les suivantes : * Assurer l'administration des outils informatiques sensibles (utilisateurs, droit d'accès) ; * Réaliser ...

Lire la suite
keljob

Cableur electricien h/f

Mission longue dur??e selon profil et disponiblit?? imm??diate Notre agence Ad??quat de Cluses recrute des nouveaux talents pour le poste de c??bleur (F/H) Poste en journ??e Vos missions : - Fabrication de coffret ??lectrique industriel pour machines sp??ciales automatis??es - Suivre un ...

Lire la suite
keljob

Technicien d???atelier / vendeur comptoir h/f

Au sein de notre entit?? commerciale et sous l???autorit?? du responsable de l???agence, vous assurez la fabrication sur-mesure et la vente de nos flexibles, aupr??s de notre client??le professionnelle issue des secteurs de l???agriculture, des travaux publics et de l???industrie. V??ritable ...

Lire la suite
jobintree

CONCEPTEUR-DÉVELOPPEUR FRONT-END (H/F)

Dans un marché du travail qui se mondialise, où la pénurie de talents est un challenge permanent pour les entreprises, où les individus sont plus mobiles et attirés par une expérience d'expatriation, Cooptalis se positionne comme un intermédiaire ...

Lire la suite
jobintree

Ingénieur développement Java - 69 (H/F)

Au sein du Pôle Applications de la DSI (10 personnes), dans une structure àtaille humaine :Vous développez et faites évoluer les applications de gestion desconcours et de la scolarité,Vous intervenez dans un environnement stimulant et réactif : vous ...

Lire la suite