Description du poste

Sopra Steria, fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services. En forte croissance, le Groupe accueillera 2 500 talents en 2016 pour participer à ses projets d’envergure sur l’ensemble de ses métiers.
Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !
En forte croissance, notre entité Secteur Public accompagne les fusions et les réformes des systèmes d’information des grands organismes publics avec des savoir-faire métiers et techniques reconnus.
Fort de nos 900 collaborateurs, nous intervenons au cœur des enjeux de l’Etat sur des projets d’envergure tels que le prélèvement des impôts à la source, la carte vitale…
En postulant pour le Marché Secteur Public vous pouvez intégrer un projet pour un client ‘grand compte’ qui a confié à Sopra Steria la transformation de son système d’information pour accompagner les grands enjeux de la révolution numérique et ainsi participer à la modernisation de l’Etat.

Dans un cadre forfaitaire, vous prenez entièrement en charge la conduite de projets.

Vous gérez la validation et la négociation du cadre financier et technique des contrats au forfait en phase d’avant-vente.
Vous définissez la maîtrise des engagements de services (périmètre, coûts, délais, qualité) des projets et pilotez les équipes techniques.
Vous êtes en charge de l’ensemble des contacts avec les partenaires associés aux projets et maîtrisez l’équilibre de compte de résultats et coûts de revient.
Vous orientez les clients vers les solutions proposées par le groupe.

Vous serez formé(e) au contexte de nos clients et à leurs métiers, ainsi qu’à nos process qualité et méthodes.
En contribuant à la croissance des équipes Sopra Steria à Nantes, vous dynamiserez votre carrière en bénéficiant des nombreuses opportunités de prises de responsabilité ces prochaines années.

De formation Bac + 5 (école d’ingénieurs ou master 2 informatique), vous justifiez d’une expérience de 6 ans minimum en tant que Chef de Projet pour la mise en oeuvre de solutions techniques et fonctionnelles dans des environnements complexes et hétérogènes.

Idéalement, vous avez participé à plusieurs projets au forfait à fort engagement de services et disposant d’une vision de l’ensemble du flux de gestion, au sein d’un intégrateur, en tant que Chef de Projet.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Chef de projet Réseaux PACA (H/F)

Lutessa recherche un Chef de Projet Réseaux pour la Région PACA Missions : Assurer la conduite des projets Animer les réunions de suivi et d'avancement Gérer et coordonner la relation des parties prenantes (fournisseurs, clients, partenaires) Gérer le périmètre ...

Lire la suite
jobtic.fr

INGENIEUR CLOUD (H/F)

Notre client est un grand groupe d'assurance. Dans le cadre de l'accélération de la transformation de son SI nous recherchons un Ingénieur Cloud. Vous participez à la mise en place de projets de transformation Cloud et vous contribuez au bon fonctionnement des architectures ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Projet EDI (H/F)

Poste Rattaché(e) à la Direction Commerciale et Marketing et directement au Responsable de l'avant-vente, vous agirez en tant qu'expert technique auprès des équipes commerciales et travaillerez de manière étroite avec les équipes informatiques en ...

Lire la suite
jobtic.fr

ARCHITECTE API (H/F)

DECISION RH, cabinet de recrutement informatique depuis 25 ans recrute pour le Crédit Agricole Technologies et Services. Le CA-TS est l'entité en charge de l'informatique du réseau bancaire régionalisé du groupe Crédit Agricole. Dans un contexte de digitalisation ...

Lire la suite
jobtic.fr

Stage - Consultant IT/Métier H/F

Rejoignez l'aventure digitale Sopra Steria Consulting ! Sopra Steria Consulting est l'activité Conseil du Groupe Sopra Steria. Sa vocation est d'accompagner ses clients dans leur développement et leur compétitivité, et rechercher le meilleur usage du numérique. ...

Lire la suite