Description du poste

Le Centre National d’Etudes Spatiales propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en œuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l’Observation, les Télécommunications et la Défense.

Afin de rester au premier rang mondial, anticipation, vision, innovation, imagination et rapidité d’action sont nécessaires et font l’objet d’un plan prioritaire pour les années à venir, « Innovation et Inspiration ». Pour en savoir plus : www.cnes.fr.

Au sein de la Sous-Direction Techniques Bord, le Service Chaîne d’Alimentation Bord & Equipements Electriques intervient au niveau du sous-système d’alimentation électrique, des équipements électriques, de la compatibilité électromagnétique des véhicules spatiaux.
Il met en place et réalise des programmes de R & T. Trois laboratoires internes au service permettent de mener à bien un travail expérimental diversifié. Le stockage d’énergie est aujourd’hui l’un des domaines les plus critiques pour le développement du véhicule électrique, les énergies renouvelables, la miniaturisation des objets connectés. C’est dans ce contexte innovant que vous serez chargé d’études techniques et de supports aux projets dans le domaine de la génération et du stockage d’énergie électrochimiques à bord de véhicules spatiaux et de ses sous-ensembles.
Votre vocation principale est de devenir expert technique reconnu dans le domaine du stockage d’énergie électrochimique pour les systèmes spatiaux.

Diplômé d’une Grande Ecole d’ingénieur, ou titulaire d’un doctorat, débutant à 3 ans d’expérience, vous avez acquis de solides connaissances en électrochimie, en physique des matériaux, sur les circuits électriques et électroniques.

Curieux, dynamique et autonome, votre esprit agile vous permet de travailler en simultané sur plusieurs dossiers avec des modes d’intervention variables.
Rigoureux, synthétique avec un fort sens pratique, vous savez faire preuve de créativité et avez un bon relationnel pour travailler en équipe.
La maitrise de l’anglais est nécessaire.

Plus d'offres dans cette catégorie
stepstone

IT Transformation Leader For Our Tax Department (M/F)

Deloitte Luxembourg is a member of Deloitte Touche Tohmatsu Limited, one of the world's leading professional services firms in audit, tax, IT, accounting, financial advisory and consulting. Every day our multidisciplinary teams work together to offer innovative solutions to our clients' complex ...

Lire la suite
keljob

Technicien bureau d'??tudes autocad - craponne 69.

Manpower LYON CADRES INGENIERIE recherche pour son client, un acteur du secteur des bureaux d'??tudes et de l'ing??nierie, un Technicien bureau d'??tudes autocad - Craponne 69. (H/F) Un bureau d'??tudes de dimension humaine, une bonne ambiance avec des projets int??ressants et une ??volution ...

Lire la suite
keljob

Technicien itin??rant sav h/f

Vos missions au sein d???une soci??t?? dynamique sur un produit ?? forte valeur ajout??e : ??? Mise en service des installations neuves, ??? Assistance technique aupr??s de la client??le pendant la p??riode de garantie, ??? D??pannages et maintenances des installations en fonction des contrats ...

Lire la suite
keljob

Ing??nieur(e) d??veloppement logiciel ada - h/f

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Vous interviendrez dans des domaines aussi divers que les syst??mes de d??fense, terrestres ou a??riens, ou encore les syst??mes d'information et de communications s??curis??s. Vous pourrez contribuer aux diff??rentes phases d'un projet au sein de ...

Lire la suite
keljob

Ingenieur d??veloppeur java junior (h/f)

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du centre de comp??tences Logiciels Orient??s Utilisateur de Toulon, vous ??tes impliqu??s dans des projets clients ou des projets au forfait. Pour cela vous concevez et d??veloppez des solutions en technologie JAVA sur un ensemble d'applicatifs ...

Lire la suite