Description du poste

Le Centre National d’Etudes Spatiales propose aux pouvoirs publics la politique spatiale de la France et la met en œuvre dans 5 grands domaines stratégiques : Ariane, les Sciences, l’Observation, les Télécommunications et la Défense.

Afin de rester au premier rang mondial, anticipation, vision, innovation, imagination et rapidité d’action sont nécessaires et font l’objet d’un plan prioritaire pour les années à venir, « Innovation et Inspiration ». Pour en savoir plus : www.cnes.fr.

Au sein de la Sous-Direction Techniques Bord, le Service Chaîne d’Alimentation Bord & Equipements Electriques intervient au niveau du sous-système d’alimentation électrique, des équipements électriques, de la compatibilité électromagnétique des véhicules spatiaux.
Il met en place et réalise des programmes de R & T. Trois laboratoires internes au service permettent de mener à bien un travail expérimental diversifié. Le stockage d’énergie est aujourd’hui l’un des domaines les plus critiques pour le développement du véhicule électrique, les énergies renouvelables, la miniaturisation des objets connectés. C’est dans ce contexte innovant que vous serez chargé d’études techniques et de supports aux projets dans le domaine de la génération et du stockage d’énergie électrochimiques à bord de véhicules spatiaux et de ses sous-ensembles.
Votre vocation principale est de devenir expert technique reconnu dans le domaine du stockage d’énergie électrochimique pour les systèmes spatiaux.

Diplômé d’une Grande Ecole d’ingénieur, ou titulaire d’un doctorat, débutant à 3 ans d’expérience, vous avez acquis de solides connaissances en électrochimie, en physique des matériaux, sur les circuits électriques et électroniques.

Curieux, dynamique et autonome, votre esprit agile vous permet de travailler en simultané sur plusieurs dossiers avec des modes d’intervention variables.
Rigoureux, synthétique avec un fort sens pratique, vous savez faire preuve de créativité et avez un bon relationnel pour travailler en équipe.
La maitrise de l’anglais est nécessaire.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

System Team - Sales Force & DevOps H/F

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Administrateur systèmes et réseaux H/F

Fed IT, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'informatique, recrute pour un client final leader de son domaine, un Administrateur systèmes et réseaux H/F en CDI.L'enseigne compte plus de 200 points de vente, des plateformes de production et de logistique en France et ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Chef de projet développement informatique H/F

Fed IT, cabinet spécialisé dans le recrutement de profils informatiques, recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine de la monétique et bancaire, un CHEF DE PROJET DÉVELOPPEMENT INFORMATIQUE H/F.Description du poste et Missions Dans le cadre d'une création de poste, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Développeur Mobile Hybride (H/F)

Poste proposé : Pour un grand nom de la téléphonie, nous recherchons un développement axé mobilité cross-plateformes. Contexte projet : Projet de réalisation d'applications mobiles hybrides B2B2C Types de tâches : Conception/Spécification ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Responsable Projets-Domaine Clients (H/F)

​Experis est la marque ManpowerGroup dédiée au conseil et au recrutement de cadres, selon de multiples modalités : recrutement, mise à disposition de ressources, sous-traitance, externalisation…. Experis intervient sur tous les secteurs d'activité, en plaçant la détection du potentiel ...

Lire la suite