Description du poste

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le Business Solution Center, qui est un centre de services partagés et est intégré à la Direction des Ressources et de l’Innovation du Groupe Société Générale.
Sa mission : doter les Filières et Pôle du groupe de solutions informatiques performantes et innovantes.
Comme éditeur et fournisseur de solutions, le Business Solution Center accompagne aussi les grands projets Groupe et la transformation de la Filière.

Au sein du Business Solution Center, vous rejoindrez le Centre de Services responsable des systèmes d’information au service des Ressources Humaines, de l’Immobilier et des Achats, plus précisément le Centre de Solutions Métier en charge des solutions SIRH mutualisées au niveau du Groupe

Intégré à l’équipe prenant en charge l’ensemble des outils de Rémunération, vos principales missions seront :
– D’assurer l’expertise technique sur la solution Cosy.
Vous serez en capacité de décrire l’implémentation technique (logiciels, systèmes, flux…) en place, d’effectuer des diagnostics et résolutions rapides en cas d’anomalie sur la solution, d’être autorité sur le design technique de la solution à implémenter par l’équipe de développement, et d’être force de proposition sur les évolutions/solutions à mettre en place sur Cosy.
– D’accompagner le métier Rémunération, dans la mise en œuvre de ses transformations et la réalisation de ses missions.
Vous serez un partenaire SI proactif à même de proposer et de délivrer des solutions efficientes qui s’inscrivent dans la stratégie SIRH.
– De gérer les demandes et les évolutions importantes du domaine
Vous serez en relation étroite avec les référents fonctionnels chargés de recueillir les demandes et assisterez le métier dans l’expression de ses besoins si nécessaire.
Vous piloterez et participerez au cadrage, à la réalisation, à l’homologation et à la livraison en production des solutions SI répondant aux demandes métier, en veillant au respect des coûts et des délais.

– D’assurer le pilotage et le reporting sur votre périmètre.
Vous gèrerez la relation opérationnelle avec les partenaires SI (Domaine Rémunération et RH, Centres de Services Partagés en Inde et en Roumanie, Equipes de production, …) et les fournisseurs de solutions externes.

De formation BAC +5 en informatique / école d’ingénieur, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience en tant que Maîtrise d’Œuvre SI et/ou Expert Technique Système d’Information (Génie logiciel, Systèmes, Réseaux).
Vous avez un bon niveau d’anglais.
Aptitudes:
Organisation et planification
Coopération et esprit d’équipe
Orientation client et sens du service
Ténacité et orientation résultats
Communication orale et écrite
Un plus : une connaissance préalable de l’outil ICM d’IBM

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

Consultant AMOA / Recette

Description du poste : CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Notre cible est l'accompagnement de l'un de nos partenaires dans le domaine de l'énergie sur des projets critiques, en termes de transformation numérique, de métier et de cybersécurité.Dans ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur(e) développement Big Data (H/F)

Description du poste : CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Le Centre de Compétences Data Protection Services de Rennes est spécialisé dans l'exposition et la sécurisation de données (Data ou BigData). Au sein de ce centre de compétences, vous êtes ...

Lire la suite
jobtic.fr

Architecte Logiciel JavaEE (H/F)

Description du poste : CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE ? En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Assurer la conception d'architectures logicielles dans le cadre de nos projets ou lors des réponses à appel d'offre, Assurer la conception, ...

Lire la suite
jobtic.fr

Chef de Service Projet

Description du poste :CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Le Centre de Compétences Ingénierie Matériel se caractérise par la diversité de ses métiers et de ses équipes pluridisciplinaires (Numérique, Firmware, mécanique, analogique), ainsi que ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Support Technique Ateliers Ingéniérie (H/F)

Description du poste : CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du Centre de Compétence Technique de la Business Line OME (Optronique, Electronique de Missiles) de Thales LAS France (Blagnac, Elancourt, Saint Héand), vous assurez le rôle d'adjoint au PDA E2 (Product ...

Lire la suite