Description du poste

EFFIA, filiale de KEOLIS, c’est 210 M€ de CA et 1 700 collaborateurs répartis sur 3 entités et regroupant 6 expertises mobilités.
EFFIA Stationnement, leader du stationnement en gare, le deuxième opérateur français (115000 places et plus de 220 parkings), développe des solutions de stationnement adaptées aux différents contextes que peuvent rencontrer les donneurs d’ordres publics ou privés (collectivités locales, SNCF, sociétés foncières…).
Cykléo, opérateur global de la mobilité en modes doux, conçoit, réalise et exploite tous les équipements nécessaires pour développer la pratique du vélo.
KISIO, leader de la « responsive locomotion », propose une vision 360° des projets de mobilité (penser les TP sous l’angle des services), pour mieux relier les hommes et les territoires. Acteur agile et innovant, Kisio place le client au cœur de ses préoccupations quotidiennes au travers 4 expertises : Analysis, Consulting, Services, Digital.

Au sein de la Direction des Systèmes d’information du Groupe EFFIA et sous la direction du Responsable, vous vous assurez que l’infrastructure technique réseau répond aux impératifs métiers du Groupe EFFIA.

Garant de la disponibilité des services, vos missions seront:
– Contribuer à l’administration et au support technique de l’ensemble du réseau niveau 2/3 (LAN, WAN, Sécurité, WIFI, TOIP) ;
– Assurer la surveillance du réseau et la correction des incidents ;
– Assurer le suivi des incidents avec les prestataires et partenaires externes ;
– Configurer et mettre à jour des équipes équipements réseaux ;
– Concevoir, proposer, évaluer et déployer des évolutions de l’infrastructure ;
– Contribuer à la définition et à la rédaction de standards, de procédures et d’architectures ;
– Participer à l’ingénierie (définition des spécifications techniques, des procédures de mise en service) ;
– Participer au déploiement des infrastructures ;
– Participer à la mise en place des indicateurs de disponibilité et de performance
– Gérer le parc mobile (MDM)
– Assurer le suivi de la facturation DATA, VOIX fixe et mobile

De formation supérieur Bac +3/5 en informatique réseaux ou télécommunication, vous justifiez d’une expérience de 3 ans dans un poste similaire. Vous maîtrisez les solutions Cisco LAN, WIFI, TOIP, les outils d’analyse réseau (HP, Cisco, Wireshark), les solutions d’optimisation Riverbed, le solution de sécurité (Checkpoint, Fortinet, Juniper). Une expérience des solutions de centre d’appels Cisco (UCCX) est souhaitable.
Vous avez un bon relationnel et une bonne capacité à travailler en équipe et vous savez faire preuve d’initiatives. Vous êtes autonome, organisé(e) et vous vous adaptez rapidement aux contraintes opérationnelles.

Plus d'offres dans cette catégorie
jobtic.fr

CONCEPTEUR FAISCEAUX ELECTRIQUES / PROTOTYPES H/F

Vous rêvez de travailler sur des projets de Démo car, Concept car, Showcar, véhicules exploratoires et prototypes ? Vous avez déjà eu l'opportunité de participer à de tels projets et vous souhaitez poursuivre et progresser ? ? Notre bureau d'études ...

Lire la suite
jobtic.fr

PILOTE EN DEVELOPPEMENT CABLÂGE H/F

Vous rêvez de travailler sur des projets de Démo car, Concept car, Showcar, véhicules exploratoires et prototypes ? Vous avez déjà eu l'opportunité de participer à de tels projets et vous souhaitez renouveler l'expérience ? Notre bureau d'études ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Consultant IT junior H/F

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de ...

Lire la suite
jobtic.fr

Ingénieur Innovation numérique Junior - JAVA/J2EE H/F

Sopra Steria, fort de près de 42 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process ...

Lire la suite
lesjeudis.com

Technicien support utilisateurs - Anglais courant H/F

Chez Econocom, nous concevons, finançons et accompagnons la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 10 700 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 3 milliards d'euros, nous favorisons la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement ...

Lire la suite